Enduro World Series 2013 : Le parcours de Punta Ala dévoilé et les recos autorisées

Un petit mois de recos

L’Organisation vient de dévoiler l’intégralité des parcours du Superenduro Pro #2 de Punta Ala, première manche des nouvelles Enduro World Series. Avec 5 spéciales et 60 km à parcourir avec quasiment 1800 m de dénivelé cumulé, cette première manche s’annonce costaud !

ewspuntaala2013

A un petit mois de l’épreuve, les reconnaissances sont dorénavant autorisées…

Evolution…

Avec l’évolution de la discipline, il faudra donc admettre qu’à partir de 2013 l’Enduro à l’international (historiquement disputé à vue en France) risque de ne plus exister sans la reconnaissance préalable des parcours à VTT. Notons que c’était déjà le cas en Italie où le championnat Superenduro a toujours divulgué les tracés à l’avance et utilisé les épreuves comme des outils de développement touristique au niveau local.

Même si c’est un procédé plus équitable vis à vis des pilotes locaux qui connaissent en partie les tracés, la systématisation des recos (quasi un mois à l’avance à Punta Ala) n’est selon nous pas si équitable que cela en terme financier puisqu’un top-pilote aura toujours plus de temps et de moyens pour aller reconnaître plusieurs fois durant le mois autorisé, ne parlons même pas des (top) pilotes étrangers qui ne vont pas venir reconnaître aussi longtemps à l’avance… Bref, il y a pas de solution miracle et c’est un choix raisonnable, cela fait tourner le “business” local mais malgré tout on se demande (en tant qu’organisateur et magazine) si l’Enduro ne serait pas en train de perdre avec les recos une partie de la saveur qui faisait qu’on était bien différent de la DH

Si vous avez la solution, on est preneur… Le débat constructif est ouvert…

Article lu 5 874 fois. Merci !