Inauguration en beauté

Damien Oton (Team Transbiking) a brillamment étrenné son nouveau statut de pilote professionnel en s’imposant hier dimanche 3 mars lors de la première manche des Mondrakers Enduro Series à Les Gavarres (Girona – Catalogne) sur le nouveau VTT One4All de Caminade. La structure Transbiking nous présente le vélo 2013 de Damien ainsi que son programme pour cette saison…

damienotoncaminde

Après une belle première année 2012 saluée par un titre de vice-champion d’Europe de descente marathon VTT, Damien Oton se donne les moyens de briller pour cette nouvelle saison d’enduro VTT en passant professionnel au sein de la structure Transbiking et de la nouvelle marque Caminade dans laquelle il intègre la partie développement et mise au point des produits. Damien prendra part cette année à l’intégralité de la nouvelle coupe du monde d’enduro (Enduro World Series), son principal objectif, mais il s’alignera également sur d’autres courses prestigieuses du Kali MéTaBief OpenEnduro à la Megavalanche de l’Alpe d’Huez en passant par la Mountain of Hell.

caminadeoton-1-2

Damien fera sa saison sur le tout nouveau VTT en acier Caminade One4All offrant 150 mm de débattement arrière et un montage avec fourche de 150 ou 160 mm selon les terrains. Damien participe en outre à la mise au point du vélo avant sa commercialisation au mois de mai 2013.

caminadeoton-1-8

Pour donner à Damien les moyens de courir dans de bonnes conditions, Transbiking a réuni autour de lui les meilleurs partenaires : Caminade pour les cadres VTT, SR-Suntour pour les suspensions, Alltricks pour les périphériques, Magura pour les freins, Aivee et Topwheels pour les roues, Maxxis pour les pneus, Renthal pour le poste de pilotage, Rotor et SquirtLube pour la transmission, Kali pour les casques et protections, Northwave pour les chaussures, Oxsitis pour les sacs et la nutrition, Band of Riders pour les maillots et enfin TwoNav avec ses GPS très utiles pour les entraînements de Damien.

caminadeoton-1-5

Damien disposera d’un vélo complet One4All entre 12,5 et 13 kg selon le montage et l’objectif visé.

Crédit photos : Caminade/Yann Kerveno

Pour en savoir plus :

Site web Caminade