Dernières places pour participer au Bluegrass Enduro Tour en Sicile ! (+vidéo)

Quentin Chevat 6 mars 2013 0 1 252 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail
  • Tumblr

Publicité

Tournez la page (bouton en bas à droite sous la publicité) pour lire l’article…

Pour la première fois un enduro international aura lieu en Sicile, dans la station de Madonie, à côté de Castelbuono au nord de l’île. Cette épreuve sera la première manche du nouveau Bluegrass Enduro Tour International.

beti1

Voici le teaser vidéo ainsi que le programme détaillé…

Le programme

Samedi 30 Mars 2013 – Le prologue

La première spéciale se déroulera à travers les rues étroites et les monuments historiques de Castelbuono, pour le plaisir des spectateurs. Les premiers riders s’élanceront à partir de 15:30 pour cette spéciale en ville de 600 mètres de long. A la fin, les coureurs auront la chance de goûter aux spécialités locales (pâtisseries, vin italien, viandes séchées…) le tout dans un ancien monastère..

Important : le changement d’heure à l’horaire d’été se fera dans la nuit du samedi au dimanche ! N’oubliez pas de modifier votre montre pour arriver à l’heure à la première manche du dimanche 31/03/13…

beti2

Dimanche 31 Mars 2013 – BETi Castelbuono

La course consistera en 3 spéciales sur des sentiers sélectionnés parmi les plus beaux du parc de la Madonie. Rendez-vous à 9:00 (Piano Sempria) // Brifing – 9:30 (Piano Sempria) // Départ – 10:00

Liaison 1 : un bon échauffement attends les riders car ils partent de 1266 mètres d’altitude sur une route longue de 5,3 km, pour atteindre la première spéciale en vélo située à 1533 mètres d’altitude.

SP1 : la première spéciale se déroule sur un magnifique sentier appelé Sentiero dei Giganti à travers de grands arbres typiques de la forêt de Castelbuno. Durant les 4 km de trails, les riders se régaleront sur un sentier dédicacé à l’enduro : des north-shore, des petits sauts, des virages relevés, et une partie plus technique attendent les coureurs. 660 mètres de dénivelés négatifs sont au rendez-vous.

Liaison 2 : les riders partiront de 874 mètres d’altitude pour atteindre 1178 mètres après 3,12 km sur la route.

SP2 : la deuxième spéciale se fera sur les 2,3 km de la DH de Castelbuono : 345 mètres de dénivelés négatifs. Plus technique, cette spéciale offrira aux riders la possibilité de lâcher les freins sur une piste rapide. Les passages les plus techniques pourront être contournés pour le plaisir de tous!

Liaison 3 : départ à 808 mètres d’altitude pour atteindre 1247 mètres, sur 6,5 km de route

SP3 : (Sentiero dei Carbonai – Milocco Trail) Cette dernière spéciale longue de 6,2 km avec ses 855 de dénivelés négatifs clôturera la journée de ride. Rapide et ludique, ce trail incontournable est idéal pour finir en beauté et avoir le souvenir d’une descente d’anthologie sur Castlbuono. N’oubliez pas d’admirer la vue spectaculaire sur le monastère de Castelbuono.

Podium à 16:00 – Les participants pourront reprendre des forces en goûtant aux spécialités culinaires de la Madonie.

Réservez votre soirée du dimanche soir pour écouter les Deep Black sees à partir de 22h, groupe Sicilien de rock. Profitez de la douceur de Castelbuono pour faire la fête et partager un bon moment tous ensemble avant de rentrer dans vos contrées !

beti3

Logements

Vous pouvez loger à Castelbuono, ville la plus proche du parc de la Madonie. Vous trouverez plus d’informations sur le lien suivant : www.parks.it/parco.madonie. Autres villes à proximité : Cefalù (±20 km) – Pollina (±15 km) – Geraci (± 25 km) – Isnello (± 10 km).

Camping

Les organisateurs ont aussi prévu un lieu où camper. Le camping situé au pied d’un château comprends des douches, lits, jets pour laver les vélos. Le coût est de seulement 25€ par personne pour 3 nuits (maximum 30 personnes). Non inclus dans le prix mais disponible sur place : restaurant, service de navette pour accéder à la ville ou aux sentiers. N’oubliez pas d’emmener vos sacs de couchage. N’hésitez pas à contacter info@madoniemtbresort.com pour toutes questions relatives à votre venue.

Inscriptions

Pour vous inscrire : http://www.activeglobal.com/off-road-cycling/castelbuono-italy/bluegrass-enduro-tour-international-2013

Pour en savoir plus :

Site web

Retour en haut de l'article

Donnez votre avis »

Connect with Facebook