A la rencontre du Team Massilia Bike System

logomassilia

C’est parti pour une 5e saison

Alors que l’effectif aux couleurs bleue et blanche de la cité phocéenne truste les podiums toutes catégories confondues depuis quelques saisons sur les épreuves régionales, nationales et même internationales, nous avons voulu en savoir plus sur cette équipe parmi les plus grosses structures françaises « privées ». Nous avons posé quelques questions à Laurent Such, Team Manager du Massilia Bike System

Enduro Tribe : Quel bilan tire le team de la saison 2012 ?

Laurent Such :  La saison 2012 a été très réussie avec 8 coureurs, l’éclosion de la nouvelle venue Isabeau Courdurier, la confirmation de valeurs sûres que son Thomas Decugis, Morgane Such ou Patrick Bonifay. La saison passée s’est soldée par un palmarès de 16 victoires et 22 podiums (2ème ou 3ème), sur les épreuves phares de Coupe de France/ES , Superenduro, Mountain Oh Hell , Trophée des Nations EMTN… Seule déception, la blessure d’une des filles dès la 1ère manche des ES. Donc un bilan très satisfaisant qui nous a donné envie de repartir en 2013 avec autant d’enthousiasme. En 2013, le Team Massilia Bike System va entamer sa cinquième année consécutive de présence sur le circuit Enduro et DH marathon.

Enduro Tribe : Y a-t-il des changements dans l’effectif 2013 ?

Laurent Such : L’inter-saison a vu le départ de deux pilotes vers d’autres structures et surtout l’arrivé de deux nouveaux membres : Yannick Senechal (double vainqueur Master de la Coupe de France d’Enduro) et le tout jeune Edwin Le Gallic (15 ans) qui prépare la relève. Complètent l’effectif pour 2013 : Morgane Such, Thomas Decugis , Camille Chaffre, Clément Decugis pour la jeunesse , Marc Bosca et Patrick Bonifay pour l’expérience… Tous déjà présents la saison passée.

massiliagroupe

massiliaportraits
Clement Decugis, Edwin Le Gallic, Marc Bosca, Morgane Such, Patrick Bonifay, Thomas Decugis, Yannick Senechal et Camille Chaffre

Enduro Tribe : Quelles nouveautés niveau sponsors ?

Laurent Such : Fidèles depuis maintenant quatre ans, les Cycles Lapierre (avec le nouveau Spicy 516) et V8 (bagagerie) poursuivent l’aventure. Pour la troisième saison, la protection des pilotes est assurée par KALI Protectives grâce notamment aux casques intégraux Avatar 2 et leur légèreté inégalée. Mavic reconduit égalementson aide pour les roues (Crossmax SX et ST), les chaussures et les vêtements. Enfin, les selles Prologo font leur entrée en 2013 parmi les partenaires, équipant les vélos de la Nago Evo X10. En complément de cela, n’oublions pas l’appui logistique et technique du magasin Massilia Bike System et l’appui organisationnel et budgétaire de la nouvelle association Massilia Bike Project.

actionyannick

Enduro Tribe : Quelles seront les objectifs du Team en 2013 ?

Laurent Such : L’évolution de l’Enduro avec la venue de toutes les nations du VTT à la discipline, la création d’un circuit mondial et l’intérêt de toutes les marques qui drainent vers la discipline le gratin mondiale, oblige à avoir une ambition très modeste. Depuis 3 ans les coureurs du team ont brillé sur les circuit au plus haut niveau, en 2013 ils essayeront d’exister… Je suis réaliste sur l’avenir, Massilia Bike System ne pourra pas tenir très longtemps face aux grosses écuries et en 2013 il s’agira de placer les jeunes sur une rampe de lancement pour les aider à trouver une place dans l’avenir de l’Enduro mondial. Le plus important, prendre beaucoup de bon temps en déplacement, sur les épreuves et participer de façon honorable à la grande envolée de la discipline. La jeune génération( Thomas, Clément, Edwin et Camille) aura comme programme prioritaire la Coupe de France et secondairement les manches Européenne des EWS, complété par la Megavalanche, la Mountain Of Hell…

actionmorgane

Morgane Such sera en priorité sur les Enduro World Series, La coupe de France sera au second plan tandis que son palmarès et attrait pour la DH Marathon lui font considérer les Mega et la MOH comme des objectifs prioritaires. Yannick Senechal défendra son titre national sur la Coupe de France et participera au manches européennes des EWS. Marc et Patrick ont un programme libre, ils seront partout où il y a du bel Enduro et du plaisir à rouler, Patrick Bonifay ayant tout même pris comme objectif principal le circuit Italien où une catégorie Master 50 existe. Voila un programme 2013 bien « touffu » avec beaucoup de voyage et de week-ends à passer ensemble… C’est pourquoi dans la composition du team, le facteur humain est aussi un des points essentiels pris en compte, le vivre ensemble étant la clef de notre réussite depuis 5 ans.

actiongroupe

Pour suivre le team :

[button color= »light » link= »http://massilia-bike-system.com/ »]Massilia Bike System[/button]