Urge 1001 Enduro Tour : Nicolas Vouilloz remporte le Rallye de Levens 2013

Vouilloz démarre fort

La saison Urge 1001 Enduro Tour, le championnat azuréen d’Enduro VTT, a ouvert aujourd’hui à l’occasion du Rallye Hivernal de Levens. Les 300 inscrits dont un superbe plateau de top-pilotes se sont affrontés sur 3 spéciales.

RVB de base

Au terme de la journée c’est Nicolas Vouilloz (Lapierre) qui l’emporte au guidon de son Spicy en 21 minutes 37s. Une très bonne entame de saison pour “ET” qui a confirmé il y a peu son intention de viser le titre des Enduro World Series en 2013.

Nico Vouilloz devance les coéquipiers du Urge Enduro Team Florian Nicolaï (Yeti) et Alexandre Cure (Yeti). Nicolas Quéré (Commençal) et Melvin Pons (Neway) complètent le podium. Nadine Sapin s’impose en catégorie féminine.

En attendant plus d’infos sur les résultats par catégories, voici le top 10 dévoilé sur Twitter par 1001sentiers.fr :

levens 2013

A noter que Karim Amour (Kona), annoncé sur la liste de départ avec la plaque n°9, n’était pas au départ de la course a priori pour cause de blessure la semaine passée.

Des contrôles anti-dopage à Levens

C’est une excellente nouvelle après le scandale de l’affaire de dopage révélée par nos soins, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) a effectué aujourd’hui à Levens des contrôles inopinés auprès des enduristes présents, info confirmée par le site azuréen 1001sentiers.fr sur Twitter (photo)…

afldlevens

Comme quoi le “buzz” qu’a suscité cette affaire de la Mega de La Réunion 2011 a peut être poussé l’AFLD à effectuer davantage de contrôles en Enduro VTT…

Pour en savoir plus :

1001 Sentiers

Article lu 10 132 fois. Merci !