Specialized décline son Enduro en 29 pouces

Il existe vraiment

Les plus observateurs auront remarqué quelques clichés d’Enduro 29 pouces dans nos portfolios sur le Superenduro de Finale Ligure en octobre dernier…

sp529pouces

Et bien oui, à l’heure où le 650B est sur toutes les lèvres, Specialized prend la tendance à contre-pied et s’apprête à commercialiser le bien nommé Enduro dans une toute nouvelle version dotée de grandes roues en 29 pouces !

S-Works Enduro 29

Doté de 155 mm de débattement arrière (le grand débattement actuel proposé dans ce segment sur un 29), ce nouveau Enduro 29 dispose de bases extrêmement courtes en 430 mm (seulement 11 mm de plus qu’en 26 pouces !) et d’un empattement proche de la version 26 pouces.

L’Enduro 29 est compatible et équipé (les versions carbone) avec la toute nouvelle tige de selle Command IR (100 ou 125 mm) à passage de gaine en interne.

geometriespe29

Concernant la gamme, il y aura trois modèles au catalogue : une version haut-de-gamme S-Works SE en carbone (12,6 kg), un Expert Carbon SE et un Comp SE aluminium.

gammeenduro29

Les premières livraisons de vélos (courant avril / mai) seront majoritairement dédiées aux tests magasins et sur les événements. A noter que le KALI MéTaBief Open Enduro sera l’occasion de tester en exclusivité les premiers exemplaires ! Les premiers consommateurs recevront leurs Enduro 29 avec les composants 2014 courant juin.

Pour en savoir plus :

Specialized Enduro 29