Rencontre : Saison 2013, on fait le point avec Anne-Caro Chausson

Objectif World Series

A l’occasion du récent Mavic Enduro Camp auquel nous étions invités parmi quelques journalistes internationaux, nous en avons profité pour faire le point avec Anne-caroline Chausson sur son travail, ses sponsors et ses objectifs pour la saison qui démarre…

acc2013-1

En cette nouvelle saison, peux-tu nous parler de tes Partenaires 2013 ?

Anne-Caro : C’était déjà annoncé, je poursuis l’aventure avec Ibis Cycles pour les deux saisons à venir. La grande nouveauté pour moi cette année c’est mon partenariat avec les suspensions françaises BOS en lieu et place d’X-Fusion. Je roulerai avec la fourche enduro Deville ainsi que l’amortisseur à air Vip’R.

acc2013-2

Côté roues, je poursuis avec Mavic et ses fameuses Crossmax ST/SX. Je conserve également mes freins Magura MT8. Easton m’équipe le poste de pilotage tandis que Lizard Skins me fournit les poignées. Je roulerai toute la saison avec une transmission Sram XX1 1×11 vitesses ainsi qu’une tige de selle RockShox Reverb. Niveau équipements du pilote, Mavic m’équipera également de la tête aux pieds pour le textile et les casques. Côté sac à dos, j’ai signé tout récemment un partenariat avec Uswe.

acc2013-3

Troy Lee Design me suit en matière de protections. Honda, Powerbar et Oakley comptent également parmi mes partenaires.

Peux-tu nous parler de ton rôle d’ambassadrice de la marque annécienne Mavic ?

Anne-Caro : C’est super intéressant car on travaille sur la base de produits de « Monsieur tout le monde » et on essaye de les faire progresser. Avec Jey (Clementz) et Fabien (Barel) nous faisons remonter au bureau d’étude nos feedbacks issus de nos sorties « terrain » ainsi que les infos et remarques que nous avons pu collecter auprès des pratiquants enduro lamba. C’est vrai bien car le service R&D Mavic est réactif et arrive à « rebondir » rapidement pour nous proposer des solutions sur des prototypes. C’est comme ça par exemple que l’on a fait évoluer par un tas de détails la chaussure Mavic Alpine XL ou la gamme textile Notch.

acc2013-4

Revenons à ton nouveau partenaire sac, peux-tu nous en dire plus sur Uswe ?

Anne-Caro : Uswe (à prononcer you-swe) est une marque d’origine suédoise et issue du milieu de la moto enduro et trial. En me soutenant, Uswe souhaite développer sa gamme VTT ainsi que sa notoriété dans ce milieu. Les produits disposent d’un bon rapport qualité/prix et un look assez original avec notamment un système de straps en « X » pour maintenir le sac. Le développement durable est une des priorités de Uswe avec des poches à eau très économiques (congelables) en plastique recyclé et complètement recyclables.

acc2013-5

Parlons compétition, quels seront tes objectifs cette saison ?

Anne-Caro : C’est assez difficile de trouver de la motivation après toutes ces années mais je suis une compétitrice dans l’âme et l’arrivée des Enduro World Series apporte un vrai nouveau challenge. C’est vraiment quelque chose que les pilotes attendaient. Ce sera donc mon principal objectif cette saison. Je participerai également la Megavalanche de l’Alpe d’Huez, le KALI MéTaBief Open Enduro, l’aventure BiiVOUAC par équipe et quelques autres évènements en fonction de mes partenaires. Toutes ces épreuves seront des préparations pour les World Series.

JER_9032

Je n’ai pas prévu de faire des manches de Coupe de France Enduro, c’est déjà suffisamment dur de s’entraîner pour être essayer d’être au top sur le circuit international. Cette année il y aura encore plus de concurrence féminine surtout si les circuits internationaux s’avèrent physiques…

Crédit photo d’action : Jérémie Reuiller/Mavic

Pour suivre l’actualité d’Anne-Caro :

Sa page Facebook Son site web