Les aventures chiliennes de Rémy Absalon – Jour 4

Live Trip

Suivez au fil des jours sur Enduro Tribe, les aventures de Rémy Absalon (Commençal) en « tournée » au Chili

Les articles : Jour 1 et 2 | Jour 3

Texte et photos : Rémy Absalon

Jour 4

Aujourd’hui, veille de course alors petit ride tranquille au parc métropolitain, the San Cristobal hill ! Impressionnant ! En plein cœur de la ville, un énorme parc enfin plutôt une vraie montagne d’au moins 200 m de dénivelé. On est dans la nature mais on admire la vue sur toute la ville et ses building impressionnants. Ils poussent de partout, et le point de repère est entre autre une énorme tour en construction, qui sera la plus haute de l’Amérique du Sud. Ça fait haut ! Derrière la ville, juste un panorama splendide sur la cordillère des Andes enneigée par la météo humide de l’avant-veille. C’est drôle de voir d’aussi grosses montagnes si proches d’une capitale.

aa ville & montagne

aa parc vill

Nous sommes encore pris en charge pour cette journée par un Jorge, un rider chilien qui nous montre les sentiers du parc et nous fait même quelques remontées en voiture. C’est carrément fou comme tous s’occupent bien de nous, ont envie de nous faire découvrir leur région à travers l’Enduro, ils sont d’une gentillesse et d’une générosité hors norme, bref on est comme des rois, on ne sait même pas comment leur rendre en retour.

Sur cette montagne, plusieurs sentiers cachés, que ne prennent pas tous les promeneurs du dimanche dirons-nous car ça envoie un peu ! Plusieurs pistes de DH ou Enduro tracées avec des sauts, relevés, pierriers aménagés… Un terrain de jeu idéal pour l’enduriste ou descendeur de Santiago qui pourra aller rider juste après son travail en plein ville, c’est juste incroyable et on ne verra pas ça dans nos villes européennes, ça c’est clair.

aa rem

On roule avec quelques locaux qui nous montrent leurs secrets spots, toujours tous très accueillants même avec les étrangers. On se fait aussi un nouvel ami, on l’appellera le chien. Car comme dans tous les pays d’Amérique du Sud (c’était le cas au Pérou en tout cas), il y a toujours plein de chiens abandonnés et un peu en mauvaise état. Il a donc fait 2 montées-descentes avec nous, mais carrément au contact, à toucher notre roue à 30km/h entre nos 2 vélos, à même nous mordiller les mollets pour jouer (pas drôle comme jeu d’ailleurs). On l’avait adopté mais malheureusement, il n’a pas su gérer son effort et s’est arrêté net en plein milieu de la ville après 20 minutes d’effort.

aa copain le chien

Voilà pour aujourd’hui, ce fut bien assez car on a enfin eu droit à l’été chilien, un beau soleil et 30 degré. Pour la fin de journée, repos et préparation des vélos pour la course de demain. La journée sera longue avec 4 spéciales de jour + 2 de nuit, un dénivelé de près de 2000 m, ça va être dur…

A demain alors et passez un bon WE !

Rémy

Rédacteur en Chef
  1. Merci Remy de nous faire partager tes aventures au Chili , la decouverte de nouvelles regions et de nouvelles personnes surtout si elles sont accueillantes doit donner encore plus envie de visiter ce pays .
    Bonne continuation .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *