Le mot de la fin (de saison) d’Estelle Vuillemin (Irwego Commençal)

On fait l’bilan calmement

Finalement ça n’a pas changé… A chaque retour du Roc, on commence par des bouchons entre Fréjus et l’A8… Et pendant ce temps dans ma petite tête de blonde je me fais le film de la saison avec une pointe de nostalgie… J’en profite pour changer la station de radio qui va m’accompagner jusqu’à La ville rose pour ne pas aggraver mon cas de grande sensible… Me voilà avec un son entraînant dans les oreilles, régulateur a « un peu trop vite » et je rédige mon denier CR vélo de la saison. J’aurais un milliard de trucs à raconter, heureusement que je ne cours pas tous les week-ends. Mais vous commencez à avoir l’habitude de mon goût pour la narration des « off » de mes courses si vous suivez ma page Facebook

Pour la première fois depuis des lustres j’ai roulé sur le Roc. C’était super cool et surtout l’occaz de faire une belle sortie entre dindes (Chausson et Schandene-Priem) et les copains. J’ai pas pu m’empêcher de péter un truc sur Tornade (le vélo de fouuuu que Gwen m’avait prêté). L’occasion aussi de retrouver l’ambiance du vélo qui m’avait tant manquée pendant mes 2 années de retraite anticipée. C’était une année géniale comme j’en avais pas vécu depuis mes débuts (au siècle précédent). Le Team le plus cool du milieu de l’Enduro m’avait accueilli à bras ouverts il y a un an. Gwen (Fouché, NDLR) m’a fait confiance, et Jérémy (Arnould, NDLR) a été (en plus d’être beau gosse) un super Team mate. Toujours le mot pour rire, le mot pour remotiver les troupes, Gwen a fait aussi un boulot de fou en remplissant parfaitement son rôle de Team Manager. Il a aussi réussi à me faire lever le coude comme jamais sur des courses… Il est vraiment balèze même si j’ai quelques prédispositions pour l’exercice 😉

Cette saison j’ai aussi découvert des nouvelles têtes, des adversaires redoutables. Elles ont chacune leurs points forts mais elles ont aussi toutes un point commun : celui d’être des concurrentes bon esprit. J’ai aussi cette saison roulé pour la première fois sur des vélos COMMENCAL… L’image fun, avant-gardiste de la marque me plait. Inutile de penser que je suis chauvine mais une fois encore Max et son équipe ont fait un stand au design parfait… Le tout en carton : et toc ! J’ai aussi pu discuter avec Max et constater qu’il était super motivé et a fond derrière son équipe de vosgiens pour 2013. La boucle est bouclée pour la petite blonde de Raon-aux-bois qui débutait en 1995 sur un SUNN 5000r…

Bref, ce roc a parfaitement ponctué l’année écoulée. Toujours autant de rigolades avec le Manager fou qui aime la bagarre du haut de son mètre soixante seize tout en jouant du piano debout. Gwen ne change rien ! Enfin, j’ai aussi pris quelques résolutions à la manière d’un premier de l’an… La collaboration avec IRWEGO continue… Mais une autre va voir le jour avec une autre fille de l’Est… Mais j’en dis pas plus pour l’instant !

Alors qu’il tombe un orage de malade sur l’A8, je me projette déjà au volant de l’auto de course que je piloterai le week-end prochain sur le circuit de Navarra… Une endurance de 8h en tant que pilote… (regardez Turbo sur M6 en janvier !, NDLR) attention Zezette va enfiler le pyjama et ce ne sera pas pour acheter du terrain !

A la saison prochaine ! Merci à tous les sponsors, les partenaires, les amis, papa et maman. See you soon