Damien Oton chez Caminade en 2013

Nouvelle aventure

Après une belle saison passée en tête de l’Euro Cup Maxiavalanche qui lui échappa sur blessure lors de la finale en Suède, c’est officiel Damien Oton rejoint la nouvelle marque 100% française Caminade pour la saison 2013. Son ex-sponsor Engine-Lab étant en redressement judiciaire et à la recherche d’un repreneur…

Vice-champion d’Europe de DH marathon 2012, Damien devrait tenter d’accrocher le titre européen l’année prochaine mais également disputer la Coupe de France Enduro Series 2013.

Il s’alignera également sur les Megavalanches, la Mountain of Hell dont il a terminé 2e et 3e en 2011 et 2012. On devrait probablement le retrouvé au départ de la Transvésubienne (dont il avait terminé 15e pour sa première participation en 2012).

Âgé de 24 ans, Damien roulera avec les deux autres pilotes expérimentés du team Transbiking, Brice Epailly et Laurent Brossard, vainqueurs en 2012 des Chemins du Soleil. L’ensemble du Team Transbiking évoluera sur les vélos Caminade. Conçus et fabriqués en série en France, les vélos Caminade seront disponibles courant 2013 à la vente avec une gamme de kit-cadres adaptées à toutes les pratiques actuelles du VTT (en 26, 27.5 et 29 pouces…). La marque est développée par Brice Epailly et Sylvain Renouf (aussi créateurs de Transbiking), avec l’appui de Damien Oton et Laurent Brossard pour la mise au point des vélos.

Lancement de la marque et présentation des prototypes Caminade au Roc d’Azur, stand 339…

Photo : Yann Kerveno/Transbiking

Pour en savoir plus :

Caminade

Article lu 5 347 fois. Merci !