Finale du Bluegrass Enduro Tour 2012 ce week-end à Héricourt

Texte : Loizo Rider Productions

Finale !

Avant la fin de saison et pour fêter l’automne, le Bluegrass Enduro Tour organise la finale de la série ce week-end à Héricourt. Héricourt 2 roues organise pour la 3ème fois, l’enduro du Fort du mont Vaudois et s’associe cette année à Loizo Rider Productions afin d’accueillir la 4ème manche du Bluegrass Enduro Tour.

Fort de son succès les années précédentes, l’épreuve s’améliore encore pour offrir aux 270 participants le meilleur de la discipline. Au programme 3 Spéciales à parcourir 2 fois. Chaque segment chronométré possède ses propres caractéristiques et va permettre une course à Suspens. Les Spéciales font toutes entre 4 et 6 minutes de courses et jouent avec le relief et la forêt des alentours du fort. Au final ce sera près de 25’ de chronomètre qui permettra de départager les participants.

Le vainqueur de la Coupe de France Enduro et la Championne du Monde de descente 2012 seront les têtes d’affiche… La finale de cette édition accueil un plateau impressionnant. Rémy Absalon (Commencal Irwego), vainqueur de la Coupe de France Enduro la Semaine dernière sera à la bataille avec Jérémy Arnould (Commencal-Irwego, 3ème de la Coupe de France) et Thomas Harstern (Veloder, leader actuel du classement) pour la victoire du classement général. Cette victoire passera obligatoirement par une bonne place ce week end. Au scratch tout se jouera à Héricourt et quoi qu’il arrive nous aurons un nouveau vainqueur pour la série. Pour le podium du week end on surveillera également Guillaume Heinrich (GT-Lac Blanc), Gwen Fouché (Commencal-Irwego) ou Pierre Clementz (Cannondale Station Outdoor), tous les 3 sur le podium lors de la 3ème manche et qui auront à cœur d’améliorer leur classement général. A moins que Marco Fidalgo , le champion du Portugal( team Berg) crée la surprise, lui qui découvre l’enduro en France.

Chez les Dames Claire Hassenfratz a déjà assurée la victoire au classement général avec 3 victoires, mais aura fort à faire avec Morgane Charre (Team passion vélo), récente championne du monde de descente. Julie Berteaux ( team GT), membre de l’équipe de France, sera aussi présente et pourrait s’immiscer dans la bataille pour la victoire.

Au niveau des Juniors, ils sont encore 4 à pouvoir jouer le titre. Victorien Orgel (VTT2sarres), Macinot Corentin, Andres Sebastien (VC Mollau) et Jordan Parcot (Yoda Bike). Rien n’est joué et l’on sait que les jeunes sont souvent apte à lacher les gaz, ce qui nous promet une belle bataille et du suspens. Enfin chez les Masters Mathias Holveck (Tannenbike team), mène la danse mais devra se méfier de Camille Lepley (Gekobike) pour ne pas se faire souffler la 1ère place qui lui à échapper lors de la finale 2011. Philippe Ott, Benoit Pierre et Nicolas Oury quant à eux se livrerontà une lutte acharnée pour la 3ème marche du podium.

Après près de 4h30 sur le vélo, les participants pourront apprécier la vue depuis le magnifique Fort du mont Vaudois et se restaurer avec le traditionnel repas final.

Quelques détails sur le déroulement du week end :

  • Le retrait des plaques se fera de 8h à 9h30.
  • Les spectateurs pourront suivre la course sur toutes les spéciales et vous verront à de multiples reprises.
  • Buvette et restauration au fort assurées par les bénévoles de Héricourt 2 roues.
  • Les départs de la spéciale 2 et 5 s’effectuent 2 par 2 toutes les 40 secondes.
  • Sur les autres spéciales les départs se font individuellement toutes les 20 secondes.
  • Remise des prix vers 15h suivant la rapidité de l’équipe d’organisation.

Pour en svoir plus :

[button color= »light » link= »http://www.bluegrassendurotour.com/ »]Bluegrass Enduro Tour[/button]