Cube 2013 – Deux tout nouveaux Stereo en 27,5 pouces/650B et 29 pouces

Cube veut frapper fort

C’est à l’occasion de la récente Megavalanche de l’Alpe d’Huez que les Allemands de Cube ont convié en catimini une poignée de journalistes pour dévoiler ses nouveautés 2013. Enduro Tribe y était…

Sur le segment AM/Enduro, Cube fait table rase du passé et lance un unique Stereo carbone HPC complètement nouveau et disponible en 27,5 pouces (160 mm) et 29 pouces (140 mm). Le nouveau chassis est full carbone avec des composants monobloc telles que la biellette et bases. Il est annoncé à 2080 g avec amortisseur !

Exit la cinématique DTC ( des Fritzz et Stereo 2012) avec amortisseur derrière le tube de selle, place à un système plus simple (visuellement et industriellement) appelé Efficient Trail Control (ETC) permettant une suspension arrière nettement plus progressive. Cette nouvelle construction beaucoup plus rigide permet également moins de stress au niveau du chassis.

Le Stereo Super HPC se dote d’une nouvelle  géométrie Agile Ride Geometry qui se veut beaucoup plus performante en descente tout en offrant des meilleurs performances de grimpeur que l’AMS 150. Le Stereo 27,5 pouces avec 160 mm débattement se dote d’un angle de chasse de 66,5° et d’un angle de pédalage de 74,5°.

La version très haut de gamme Stereo Super HPC 160 SLT en 27,5 pouces (photo), sorte de “porte-étendard” technologique, est annoncé à un incroyable poids de 9,95 kg complet avec suspensions Fox CTD, transmission Sram XX, roues carbone Reynolds spécifiques.

Plus de détails sur les technologies et la gamme d’ici peu…

Article lu 13 287 fois. Merci !