Portfolio : Trophée des Nations EMTN 2012 – Un dimanche à Sauze d’Oulx

Photos : Quentin Chevat/Benoit Dekeyser

Après un premier portfolio, voici la suite et fin de nos reportages sur le SuperEnduro Pro de Sauze d’Oulx hôte du Trophée des Nations EMTN 2012…

Grand soleil

La journée finale démarre sous un beau ciel bleu et dans la bonne humeur. Jérôme Clementz, actuellement en tête de la première journée, se prête au jeu de l’ITW en compagnie Enrico Guala

Pauline Dieffenthaler est quelque peu dubitative face à la rigueur des commissaires qui contrôlent son vélo…

Le Team France est déterminé à faire oublier sa bourde d’hier qui a valu 1 minutes de pénalité à Rémy et Florian…

Deux runs pour faire la différence

C’est parti pour une matinée de deux spéciales sur deux des même tracés de la veille…

Andrea Bruno (Transition) marque de précieux points en vue du classement par nations…

Le jeune belge Martin Maes (Yeti) fait d’entrée parler la poudre en s’adjugeant le premier scratch de la journée…

L’Organisation est aux petits soins avec la Presse. Quoi de mieux qu’un pick-up Amarok avec chauffeur pour suivre la course au plus près…

Adrien Dailly (Transition) défend les couleurs du Team France Juniors dans la dernière spéciale de la matinée…

Nicolas Vouilloz (Lapierre) se démène pour ravir la seconde place à Nicolas Lau. Il remporte la seconde spéciale dominicale et passe finalement devant l’alsacien pour seulement 3 secondes…

Niall Davis, instigateur du récent championnat irlandais, est venu défendre les couleurs de son pays…

Alex Lupato (Lapierre) terminera tant bien que mal ce week-end SuperEnduro pour assurer un podium à l’équipe italienne. Quelques dizaines de minutes après la photo, il sera au départ du mass start SuperMountain et signera même le holeshot…

Ce week-end il fallait avoir un Cannondale Jekyll powered by Sram pour s’imposer. Noter au passage que Jérôme Clementz utilise une poignée tournante Grip Shift comme commande d’amortisseur…

SuperMountain

14h, le départ du mass start SuperMountain est donné. Ce run ne compte que pour le classement par nations. Non qualifiés pour le Trophée, Nicolas Lau et Nicolas Vouilloz n’ont pas pris le départ. Jérôme Clementz est déjà reparti pour prendre un avion direction les USA et la Downieville Classic…

Un irlandais complétement déjanté…

Dan Atherthon (GT) fait la course en tête et déboule 1er dans le paddock d’arrivée. Le français Florian Nicolaï est second, le belge Martin Maes prend la troisième place…

Isabeau Courdurier (Massilia Bike System) s’impose chez Dames avec quelques mètres d’avance sur Hanna Israel (Infini Bikes)…

And the winners are…

Ce week-end, le numéro 1 c’était bien lui…

Jérôme Clementz (Cannondale) remporte le SuperEnduro de Sauze d’Oulx devant Nicolas Vouilloz (Lapierre) et Nicolas Lau (Cube Action Team)…

Anka Martin (Santa Cruz) s’impose en catégorie féminine devant les française Morgane Such (Massilia Bike System) et Pauline Dieffenthaler (Cannondale)…

Au classement des nations, la Grande-Bretagne s’adjuge cette première manche de Sauze d’Oulx devant la France et l’Italie…

Chez Dames, la France monte sur la plus haute marche du podium devant l’Italie et la Finlande…

Superbe première place de nos jeunes français qui devance la Belgique et l’Italie…

Rendez-vous à Valloire pour la revanche !

Article lu 6 938 fois. Merci !