Commençal 2013 : Ramones, Meta SL, Meta AM, Meta SX et AM 29

Backcountry Bliss

Max Commençal et son équipe nous ont présenté, en marge de la Pass’Portes du Soleil, les vélos qui composent la gamme 2013 baptisée “Backountry Bliss”. Les détails des différents montages étant déjà disponibles sur le site web du Commençal Store, voici un bref tour d’horizon de ce qu’il faut retenir concernant les vélos All Mountain/Enduro 2013

Meta SX 2013

Comme tous les vélos 2013, le Meta SX adopte une finition mate et un code couleur par niveaux de prix (jaune pour le plus haut-de-gamme, vert pour le modèle intermédiaire et gris pour la version la plus accessible financièrement). Pas d’évolution niveau géométrie pour le SX 2013 mais des montages plus aggressifs pour mieux le différencier du Meta AM.

A noter que dorénavant, tous les vélos AM/Enduro tout-suspendus seront dotés d’un garde-boue d’amortisseur en néoprène.

La famille Meta AM 2013

Nouveaux montages, nouvelles décos, nouvelles couleurs mates mais pas d’évolution “technique” pour le Meta AM. La famille All Mountain (comme beaucoup d’autres modèles de la gamme 2013) adopte des jolis pneus Onza en carcasse “Skinwall” (effet boyau).

Pour vous mesdames, Commençal a prévu cette année le Meta AM 3 Girly, un modèle féminin avec géométrie (top-tube plus court et sloping) et composants spécifiquement adaptées aux dames.

Le Meta AM à grandes roues (29 pouces) adopte les mêmes codes couleurs de niveau de gamme.

Meta SL 2013

Le “petit” vélo polyvalent de la gamme adopte les pneus Skinwall ainsi que les couleurs mates. Quatres modèles seront disponibles fin septembre.

Ramones 2013

L’endurigide Commençal a été revu pour 2013 avec deux nouveaux cadres pour les versions alu et un nouveau cadre en CrMo.

Sur les versions alu, Commençal a retravaillé le top-tube pour y encastrer les passages de gaines.

Article lu 30 942 fois. Merci !