Jérôme Clementz remporte le MéTaBief Open Enduro 2012

Ouverture en fanfare

En attendant notre reportage complet sur le week-end, voici les premières infos…

C’est une météo capricieuse, mêlant pluie et soleil, qui a accompagné ce week-end les quelques 500 coureurs venus célébrer l’ouverture de la saison Enduro en montagne. Parmi eux, c’est un plateau de top-pilotes Enduro digne des futures “World Cup” qui s’est affronté sur un total de 6 spéciales dont un final en apothéose sur la Poursuite Specialized.

Au terme de la Super-Spéciale de la marque au “S”, c’est l’alsacien Jérôme Clementz (Cannondale) qui termine en tête en 14 minutes 08s au pied de la station au guidon de son Jekyll. Il devance Rémy Absalon (Commençal) et Nicolas Lau (Cube Action Team). Le suisse Florian Golay (Crossroad Cycles) et l’américain Ben Cruz (WTB Cannondale) complètent ce podium de haut-vol.

Chez les Dames, Mélanie Pugin (Team Morzine Avoriaz) l’emporte avec une impressionnante 83e place au Scratch devant Pauline Dieffenthaler (Cannondale) et la pilote de XC Deborah Motsch (Veloroc).

Résultats complets à venir d’ici peu. Vous pouvez consulter les résultats de la poursuite ici.

Au nom de Greg Noce et de la Rédaction Enduro Tribe, nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, les indispensables bénévoles, nos partenaires et exposants qui nous accordent leur confiance !

Crédit photos : Quentin Chevat / MéTabief Open Enduro

Article lu 8 063 fois. Merci !