Simon André remporte l’Enduro des Châteaux 2012

Plateau relevé

Ce week-end s’est déroulée la première manche du Trophée des Pyrénées 2012 dans le 66. Voici le compte-rendu de l’équipe organisatrice…

“L’équipe des Riders Catalans a passé plus de 4 mois sur les sentiers, pour tracer un parcours de 55 km au total, pour 9 spéciales et 50 minutes de chrono, sur 6 communes et deux vallées différentes… Résultats, 187 inscrits.

Parmi eux nous pouvions compter sur des pilotes tels que Franck Parolin (parrain du trophée), Karim amour, Simon André, les frères Ruffin, Yvan Oziol, Myriam Nicole, sans oublier Damien Oton vainqueur des 3 premiers Enduros des châteaux (2009/2010/2011).

Premier départ donné à 10h le samedi, les pilotes s’élancent sous 34° pour la première spéciale du week-end. Au terme des deux premières spéciales les pilotes sont réunis autour d’un ravito salé avec charcuterie catalane… La journée se termine avec en tête Oton Damien avec près d’une minute d’avance sur ses concurrents directs. Journée difficile et épuisante pour tous les pilotes qui s’agglutinent derrière la tireuse à bière en attendant les résultats de ce premier jour… Mais le weekend est loin d’être terminé.

Deuxième jour : cinq spéciales pour 25 km de parcours, les pilotes s’élancent dès 9h du matin encouragés par quatre pompons girls des “flammes de l’USAP”… Crampes et courbature aux oubliettes, on sort les appareils photos ! 2ème spéciale de la journée, Damien Oton perd toutes ses chances de victoire en brisant sa chaîne et le dérailleur, mais finit l’enduro pour le fun, en courant dans les spéciales. Même topo pour Karim Amour. Franck Parolin n’ayant pu rouler que le dimanche, s’adjuge tout de même 3 spéciales sur 5. Pas mal pour une reprise. Au final, Simon André, malgré un samedi très difficile, remporte la première place du week-end grâce à sa régularité du dimanche. Kévin Lorenzato, jeune pilote venant du moto cross, termine deuxième tandis que Yvan Oziol prend la troisième place. Chez les féminines, Myriam Nicole remporte pour la 4ème fois consécutive l’Enduro des Châteaux. Magaly Piederriere et Marion Salaun complètent le podium.

Le weekend se termine autour d’une fidéoa au préau de la Catalane à Ille sur Têt. Prochaine manche du Trophée : l’Enduro d’Aure, les 16 et 17 juin 2012… A ne pas manquer.”

 

Le classement général :

Article lu 7 669 fois. Merci !