Ultramontane No. 05

Photos : Derek Dix # Vidéos : Connor Macleod

Soyons honnêtes, j’ai été assez nostalgique dans mes introductions précédentes. Je vous épargne cette fois-ci la migraine et vous présente directement notre épisode n°5, probablement le plus animé de la série

Nous avons été béni des dieux avec d’incroyables journées ensoleillées et quelques journées bien gélées, de quoi rendre jaloux 50 Tyson ou Gucci Mane. Si mes références en matière de Rap vous déconcertent, cliquez sur les liens vidéos. Je n’en reviens pas de pouvoir rester assis ici à écouter la mélodie d’un banjo accompagné de la douce voix de Bon Iver (au passage, félicitations pour le Grammy Awards cette année) et oublier mes références musicales habituelles. C’est la vie, faut la prendre comme elle vient.

Le week-end dernier, Vancouver a dû faire face à sa plus grosse tempête de l’hiver. Evidemment nous étions en train de camper… Nous étions en compagnie de Nick Dent et vous pourrez ainsi lire le récit de cette aventure dans la seconde partie d’Ultramontane No. 05.

Portfolio 5

On démarre d’abord par notre routine habituelle, à Connor et moi, « shooter » à chacune de nos sorties. Ah une dernière chose,  il faut que je vous dise que depuis que nos épisodes sont bi-mensuels, nous enchainons le tournage de l’épisode suivant à peine l’épisode précédent publié. Nous ne gardons rien au chaud, toutes nos images sont plus fraîches que votre bouteille de lait.

Ultramontane & Cie : Nick Dent

Nick Dent est un ami commun de longue-date, on a progressé et couru ensemble en Descente. Son père nous emmenait sur toutes les Coupes de Colombie-Britannique de Dh lorsqu’on était encore Juniors. Nick est un gars droit dans ses bottes, personne ne lui dit ce qu’il a à faire… C’est sûrement en partie pour cela qu’il a été l’un de nos champions nationaux. Pour vous donner une idée de l’envers du décor de cette vidéo, Nick travaille dans l’industrie Cinématographique et a notamment participé à des blockbusters tels que Mission Impossible 4, Autumn Frost et Super Man. C’est pour cette raison que l’on a décidé de lui faire une introduction « comme au cinéma ». Rodé aux longues heures de tournage, Nick Dent ne s’est pas plaint une seule fois jusqu’à la fin du tournage. Si vous ne comprenez pas la référence à notre introduction, sachez qu’elle parodie le film Drive avec Ryan Gosling. Les filles en sont folles. Ecoutez les gars (célibataires), pour brancher une « poupée » en soirée, parlez-lui de la carrière de Ryan Gosling et vous serrez très certainement la prochaine chose (après lui) la plus intéressante à ses yeux.

Revenons à nos moutons. On a donc tourné de nuit pour avoir les images et l’atmosphère qui collent bien à l’introduction parodiée, avec en plus une musique qui sonne bien. Histoire de mettre la cerise sur le gateau, nous avons décidé de camper en forêt afin de tracer de nouveaux sentiers et de les rouler dès l’aube. Et là c’est le drame…

Pendant que Vancouver subissait sa plus forte tempête de l’année, nous étions blottis dans nos tentes au milieu d’une forêt vierge et on a bien ramassé. D’un autre côté, on se rassurait en se disant que vu l’âge avancé de la forêt, les arbres étaient là depuis trop longtemps pour nous tomber dessus cette nuit-là. Le bruit assourdissant du craquement des arbres a été la chose la plus surréaliste que j’ai jamais entendu. On a même cru à un moment donné que c’était des coups de feu ou un « gugus » qui s’amusait avec des explosifs faits maison. Durant la nuit on a tout de même été réveillé cinq fois par le fracas d’une chute d’arbre. Le craquement du tronc puis le tremblement de terre qui s’en suit lorsque l’arbre heurte le sol, c’est carrément effrayant. Bonne idée d’avoir vérifié la météo avant de partir sans même regarder la vitesse du vent…

Portfolio Nick Dent

Ultramontane No. 05 se termine. Rendez-vous le 30 mars prochain pour l’épisode final.

Pour fêter la fin de la série, l’équipe Ultramontane mettra en jeu un tirage photo encadré par Chris Fisher ( l’artisan de l’épisode 3) dès lors que la page Facebook de la série aura atteint 1000 fans.

Merci aux sponsors qui soutiennent cette série : Spicebox Whiskey | Mountain Equipment Co-op | Sombrio | Smith Optic

Retrouvez Ultramontane sur : ultramontane.ca | Twitter | Facebook | Vimeo | Tumblr