Ultramontane No. 04

Après un sympathique troisième épisode, voici la suite des aventures hivernales de Connor Macleod et Derek Dix en Colombie-Britannique…

Sur les traces de Vancouver

Le tour est joué. Finalement tout le monde peut se reposer, il a encore neigé en ville… Mais non finalement, c’est déjà reparti pour un tour. Bien que ces deux derniers jours nous n’ayons eu à faire qu’à des sentiers quelques peu enneigés, ce fut un moment mémorable pour quelques pilotes privilégiés sur des sentiers d’exception. Ceci étant dit, j’ai entendu dire qu’on aurait également pu profiter de quelques jours de poudreuse incroyable dans les régions alpines. Mais à dire vrai, aucun d’entre-nous n’a profité des joies des sports d’hiver depuis la dernière chute de neige.

Connor et moi sommes partis, circonstance climatique oblige, en quête d’une bonne session de ride à basse altitude. Durant notre exploration, nous nous sommes faufilés à vélo (chargés de tout notre matériel photo) à travers les broussailles à la façon du navire du Capitaine George Vancouver et de son équipage lors de sa première incursion près des côtes de cette belle ville. Et ce n’est apparemment qu’un début puisque l’hiver est encore long. D’autant plus que l’hiver a particulièrement sévi mercredi, le jour où nous avions prévu de « shooter ».

Malgré notre obstination à vouloir rouler sur des sentiers dégagés, nous allons tout de même essayer de trouver un peu de neige pour le prochain épisode ! Nous ne choisissons effectivement pas les voies les plus faciles pour notre série hivernale. Finalement on ne peut pas vraiment parler de « hors-saison » vu l’incroyable nombre de sentiers à rouler…

Portfolio

Plongez dans l’atmosphère d’Ultramontane No. 04…

Ultramontane & Co – W. Simmons

J’espère que tout le monde a bien sorti sa collection de DVD et de VHS pour se remémorer le parcours de cette légende du VTT dont je vous avais parlé dans Ultramontane No. 03. Wade Simmons. Ca a été un grand plaisir de bosser avec lui sur cet épisode, on aurait dit un gamin dans un magasin de bonbon, l’équipe de tournage en plus. Tout ce qu’il aime faire, c’est enchainer les séances photos/vidéos. Pour être honnête, on a beaucoup plus d’images de ces deux dernières semaines avec Wade que ce que nous allons vous montrer dans la vidéo. Il ride trois vélos différents dans cette vidéo et on retrouve toujours le même « Wade style ». Vous verrez qu’aujourd’hui, Wade « engage » plus au guidon de son All Mountain qu’en DH.

Rouler et bosser avec Wade nous a vraiment montré ce qu’est « avoir le vélo dans la peau ». Au guidon d’un vélo il n’y a jamais de mauvais jour peu importe le type de bike. Des descentes fluides aux montées techniques et cassantes, je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi enthousiaste et heureux de rouler.

Portfolio

Suivez Wade Simmons dans son « jardin »…

 

Fin – A suivre…

Ultramontane No. 04 prend fin. Rendez-vous sur Enduro Tribe le 16 mars pour un nouvel épisode.

Merci aux sponsors qui soutiennent cette série : Mountain Equipment Co-op | Spicebox Whiskey | Sombrio | Smith Optic

Retrouvez Ultramontane sur : ultramontane.ca | Twitter | Facebook | Vimeo | Tumblr