Film Bluegrass : Les Préceptes de l’Enduro selon Jérôme Clementz

Enduro & légendes

L’équipementier Bluegrass, très impliqué en Enduro avec le sponsoring de Jey Clementz et Rémy Absalon, nous livre aujourd’hui un mini-film sur les préceptes de l’Enduro…

 

 

Jérôme pratiquait le VTT bien avant que Harry Potter n’entre à l’école des sorciers. Se frottant d’abord au XC et à la DH il se tourna rapidement vers une pratique plus ludique du VTT qui consistait dans son cas à remonter puis dévaler les pentes du massif Vosgien proche. C’était de l’Enduro mais ça ne s’appelait pas encore comme ça.Il a, depuis, gagné tous les évènements majeurs de la planète Enduro, dont la Mega de L’alpe d’Huez deux fois.

Les Préceptes Clementz et l’origine de l’Enduro

En plus de nous enseigner des principes de vie, l’Enduro nous fournit aussi des standards pour mettre ces principes en pratique. Ces standards sont appelés préceptes, ou règles de discipline. Afin que ces standards ne deviennent pas de rigides rituels, il fut tenu compte des particularités des lieux, de la société, de la culture et des traditions de chaque région dans laquelle l’Enduro se pratiquait. Ce concept qui se base sur la naturelle capacité de l’Enduro à s’adapter à la terre qui l’acceuil est aujourd’hui plus connu sous le nom de Préceptes Clementz de l’Ordre de l’Enduro…

La légende de l’Aigle Bluegrass

L’origine de la légende de l’aigle Bluegrass se perd dans la nuit des temps. On raconte que l’animal remporta la guerre des 1000 mondes bien avant que l’homme n’ait appris à maîtriser le feu. Disposant de pouvoirs surnaturels il pouvait transformer son plumage en une carapace impénétrable. Son esprit noble et libre, a inspiré notre gamme de casques et de protections.

 

Article lu 5 837 fois. Merci !