Erec Dark Dog Challenge 2012 : Résultats de l’Enduro des Grandes Vallées

Ludovic Oget s’impose

La deuxième manche de l’Erec Dark Dog Challenge 2012 s’est disputée hier à Montaigu tout près de Troyes.

Troisième lors de la manche d’ouverture à Melaire il y a 15 jours, Ludovic Oget a survolé ce week-end les débats en s’adjugeant l’ensemble des temps scratch des sept spéciales au menu du jour. Le pilote Dagg-Zerode remporte la victoire en 13 minutes 44s et devance de 47 secondes Thomas Hartstern (Veloder). Benjamin Lorson (Team AMC 7) complète le podium.

 

La course vu par Eddy Delcher :

Ludovic Oget a ce dimanche remporté l’Enduro des Grandes Vallées Montaigu 2012, qui était la 2ème manche du championnat Erec Dark Dog Challenge 2012. Oget a ainsi célébré sa 2ème victoire en autant de participations à une course qui fût plus serrée que les années précédentes. Avec un temps total de 13:44 minutes, Oget a devancé son rival le plus proche, Thomas Hartstern, de 47 secondes, mais les 3ème et 6ème places ne furent séparées que par 6 secondes. Il a même fallu agrandir la 3ème marche du podium, Benjamin Lorson et Julien Le Goff ayant tous les deux fini les 7 spéciales en 14:49 minutes.

La course aurait pu être encore plus serrée si Frédéric Peuchot, qui se trouvait alors en 2ème position à moins de 20 secondes d’Oget, n’avait pas cassé son plateau lors de la 4ème spéciale.

Oget ayant pris plus de 20 secondes d’avance sur ses plus proches rivaux après quatre spéciales, il devint vite apparent que la vraie bataille serait celle pour la 2ème place, qui allait se disputer entre 6 pilotes : Frédéric Peuchot, Thomas Hartstern, Benjamin Lorson, Julien Le Goff, François Boulin, et Alexis Lebert. Lebert semblait bien parti avec un temps de 2:21 minutes sur la 1ère étape, suivi à une seconde par Hartstern et Le Goff.

Peuchot roula ensuite aussi vite qu’Oget sur la 2ème spéciale, la parcourant en 1:59 minutes et prenant ainsi 3 secondes d’avance sur Lebert et 5 sur Hartstern. Le Goff se retrouva alors en 7ème position, plus de 15 secondes derrière Peuchot.

La 3ème étape vit Lorson enregistrer un chrono de 2:17 minutes, ce qui le propulsa en 3ème position, juste 3 secondes derrière Peuchot. Hartstern le suivait de près alors que Le Goff semblait perdu, ayant pris presque 20 secondes de retard sur Peuchot.

Malheureusement pour ce dernier, la 4ème spéciale allait signifier la fin de son combat pour le podium. Il perdit environ 4 minutes après avoir cassé son plateau, ouvrant ainsi la porte à Lebert et Hartstern. Les deux pilotes s’emparèrent des 2ème et 3ème places bien que Lorson, avec un temps de 1:59 minutes, fût, après Oget, le plus rapide sur la spéciale.

C’est alors que Le Goff commença son come-back. Il parcouru la 5ème étape en 1:22 minutes, réduisant son retard sur Hartstern et Lebert à 15 secondes.

La 6ème spéciale vit Hartstern mettre fermement la main sur la 2ème place, alors que Boulin et Lorson perdirent un temps précieux, ce qui permit à Le Goff de réduire l’écart à seulement une seconde.

Mais ce fût lors de la 7ème et dernière étape que ce dernier gagna sa place sur le podium avec un temps de 1:21 minutes, finissant ainsi 3ème ex-aequo avec Lorson. Boulin enregistra un chrono de 1:25 et pris la 5ème place.

Malgré de bons chronos sur les 3 dernières spéciales, Peuchot ne pût rattraper son retard et dut se contenter de la 84ème position.

 

Top 20 scratch :

1/ OGET LUDOVIC
2/ HARTSTERN THOMAS
3/ LORSON BENJALIN
4/ LE GOFF JULIEN
5/ BOULIN FRANCOIS
6/ LEBERT ALEXIS
7/ HARMAND MATHIEU
8/ METCHE DAVID
9/ ZURRETI DORIAN
10/ RUTAT FLAVIEN
11/ VOLET FABIEN
12/ DUPONT YANNICK
13/ GLOD QUENTIN
14/ PEUCHOT NICOLAS
15/ FREMEAUX CYRIL
16/ HOLVECK MATHIAS
17/ BAISIN NICOLAS
18/ LIEBAUT FREDERIC
19/ COLIN GUILLAUME
20/ MILLARD EMMANUEL

 

Pour en savoir plus :

Classement complet Erec Dark Dog Challenge

Article lu 6 083 fois. Merci !