Record en vue

Eric Barone, multiple recordman de vitesse à VTT sur neige comme sur terre, est de retour ! Il envisage de battre son propre record de vitesse sur neige établi en 2000 (222,22 km/h avec un vélo profilé) mais cette fois-ci sur un vélo de série.

 

Eric Barone explique son projet :

Sportif et chef d’entreprise, je souhaite démontrer qu’un record se gère comme tout projet, avec minutie, sens aigu du détail, rigueur et anticipation, toutes choses que l’on retrouve au sein de l’entreprise. Accessible donc : Maîtrise et rigueur sont ses facteurs clé de succès de ce projet. Le matériel high-tech de série a aujourd’hui évolué c’est pourquoi j’ai aussi pour objectif de surfer avec mon propre record sur vélo profilé réalisé en 2000 de 222,22 km/h. Avec une préparation longuement réfléchie où le physique et le mental sont travaillés et explorés et gérés méthodiquement, je pense clairement que ce record est, comme on dit, « jouable ».

On retrouve donc Eric, dans cette récente vidéo, lors des premiers tests en soufflerie avec son partenaire Mavic du côté de Genève (sur un Sunn Kern « maquillé »)…

Pour en savoir plus :

Eric Barone