Résultat de l’Endurobéarn 2011

Damien Oton l’emporte

“L’Endurobéarn version 3 s’est déroulé le week-end du 10-11 septembre… Un peu plus d’une centaine de pilotes ont convergé en Béarn pour en découdre. Le départ a été donné du haut de la station de la Pierre Saint Martin. Poussés par un vent chaud , les pilotes se sont élancés pour une première spéciale sur la crête frontière avec l’Espagne. Une petite liaison et ils ont enchainés avec une spéciale dans les alpages puis sur le célèbre GR10. C’est sous la chaleur qu’ils ont du remonter vers Issarbe pour la grosse liaison de la journée. Une petite pause face au pic d’Anie et c’est partie pour la spéciale 3 qui faisait office de super spéciale ( elle donne un bonus de point pour le trophée des Pyrénées). Ludique par excellence , elle a été tracée en sous bois pour le mountain bike. Dernière liaison de la journée , c’est avec les traits tirés que tout le monde arrive au départ de la dernière spéciale, probablement la plus technique et la plus physique. Tout y passe : des épingles, des sauts, de la pente…

Dimanche 11 septembre, on change de vallée. Le départ à lieu au dessus du cirque de Lescun. La première spéciale, très rapide et avec beaucoup de virages en glisse permet aux organismes fatigués de se réveiller en douceur. S’en suit un bon portage nécessaire pour se gagner la 6ème spéciale. C’est un petit bijou dégoté puis façonné cet hiver… le terrain est sec et permet à tout le monde de bien lâcher les freins jusqu’à… l’arrivée… engagée…

Le vainqueur Damien Oton

La spéciale suivante est un jolie petit single déjà emprunté l’année dernière… c’est aussi un bon spot à champignons mais chut… personne n’a rien vu.

Comme tout à une fin, la 8ème spéciale va ramener tout le monde sur Accous. Là encore une nouvelle portion faite de virages relevés a été ouverte pour l’occasion. C’est autour d’un bon repas que se fera la remise des prix. Le plus rapide a été Damien Oton qui a littéralement écrasé la concurrence en terminant près de 7 min devant le deuxième, Thierry Rodriguez. Loic Lacaste, du vtt club d’Accous complète le podium. Le week-end s’est terminé dans la convivialité autour d’un repas. Nous tenons à remercier la société dogwood import, DM3, Culture Vélo Anglet, les stations de la Pierre St Martin ( nPY) et d’Artouste et le club d’Accous VTT pour leur soutien et les lots qu’ils ont offerts. Le week end prochain, de nombreux pilotes se retrouveront à Hautacam pour la finale du trophée enduro des Pyrénées. ”

L’Organisation

Pour en savoir plus :

Le site web du Trophée

Article lu 5 255 fois. Merci !