Pierre Clementz à l'attaque

Finale de l’Elsass Bluegrass Enduro Tour, c’est ce week-end

Jour de finale

« Après une pause estivale, l’heure de la finale de l’Elsass Bluegrass Enduro Tour à lieu ce week end à Guebwiller. Après 3 manches réussies (Dabo, Ste Marie aux Mines, Mollau) Loizo Rider Productions et le VCA Guebwiller souhaitent clôturer la saison avec une manche de toute beauté.

Pierre Clementz à l'attaque

Les participants auront à parcourir un circuit de 33 km parsemé de 5 spéciales chronométrées 1200m de dénivelé positif et 2200m de dénivelé négatif. Les 4 premières sections chronométrées auront lieux dans la fôret autours de Guebwiller sur un parcours tenu secret jusqu’au départ. Ils auront le plaisir de rouler sur la plus longue spéciale jamais tracée dans l’histoire de l’Elsass Bluegrass enduro tour, avec une descente de plus 7 km pour 1200 m de dénivelé que les meilleurs parcourrons en moins de 20’.

Olivier Giordanengo passe la piscine

Avant l’arrivée définitive ils s’affronteront en duel sur une dernière épreuve qui se déroulera sur la place de l’hotel de ville, avec un tracé urbain parsemé d’obstacles, dont la célèbre Piscine à traverser. Du spectacle en perspective avant de profiter du repas offert par le VCA Guebwiller.

Pour les accompagnateurs, dès 11h des démonstrations de sauts et une initiation vélo (avec prêt de casque) prendront place au centre-ville.

Les spectateurs pourront suivre la course au niveau de l’arrivée de la Spéciale 1 (entre 9h et 10h15) spéciale 3 (entre 10h00 et 11h15) et 5 (12h50-14h). L’accès sera fléché depuis le centre-ville.

Comme d’habitude un classement annexe aura lieu et le thème de cette manche sera « sonette ou d’un avertisseur sonore ».

D’un point de vue Sportif

[two_third last= »no »]

Rémy Absalon (Commençal) aura à cœur de conserver son titre à Guebwiller mais Nicolas Lau (Cube) ne lui laissera pas la tâche facile et prendra tous les risques ayant déjà assuré la 1ere place au classement général. Ils devront se méfier du Suisse Florian Golay (Felt), qui ne quitte jamais le podium et qui est en forme en cette fin de saison.

Pierre Clementz (Cannondale/ BS Trading), toujours constant sur le podium et Guillaume Heinrich, joueront sans doute les troubles-fête, en luttant pour la 3eme place du classement général.

Chez les Dames Claire Hassenfratz, bléssée mais déjà assurée de remporter le général, regardera du bord de la piste la lutte entre Valérie Priem (GT) et Myriam Saugy pour la victoire et la place de Dauphine sur le classement annuel.

En Master celui de Mathias Holveck (Tannenbike) ou Camille Lepley (GekoBike) qui l’emporte fera coup double au général, mais il ne faut pas oublier Raphael Imbs, qui après sa 3eme place en coupe de France, lorgne sur la plus haute marche.

La bataille la plus ouverte sera au niveau des Juniors Jean Roch Vecten voudra assurer le général, mais derrière lui Boillon Aurelien, Corentin Althusser et Hassenfratz Bastien ne lui laisserons pas la tâche facile, d’autant plus que rien n’est jouer pour le podium de la saison.

Enfin du côté du Labyrinth Challenge (classement pour les amateurs) qui de Thomas Meyer, Mathieu Hun ou Henri Perrin l’emportera au final, la bataille est serré même si Perrin a pris un avantage apres la 3ème Manche ? Les paris sont ouverts.

[/two_third]

[one_third last= »yes »]

Rémy Absalon
Valérie Priem

[/one_third]

[one_half last= »no »]

Déroulement du week end

  • Retrait de plaques de cadre le Samedi de 18h à 20h sur la place de l’hotel de Ville et de 8h à 9h au départ de l’épreuve Parking de la vue des Alpes au Grand Ballon.
  • 1er Départ à 8h30.
  • Briefing à 8h15.
  • Arrivée des concurrents au centre-ville entre de 12h45 et 14h00.
  • Les spectateurs pourront suivre la course au niveau de l’arrivée de la Spéciale 1 (entre 9h et 10h15) spéciale 3 (entre 10h00 et 11h15) et 5 (12h50-14h). L’accès sera fléché depuis la RD430 en direction du markstein.
  • Démonstration de Sauts (Dirt) et initiation vélo sur la place de l’hotel de ville à partir de 11h avec prêt de casque.
  • Buvette et restauration sur place.
  • Remise des prix vers 15h00. »

L’équipe d’organisation

 

Pour en savoir plus :

[button color= »light » link= »http://www.jeromeclementz.com/elsass2011/ »]Elsass Bluegrass Enduro Tour[/button]

[/one_half]

[one_half last= »yes »]

Guillaume Heinrich

[/one_half]