KS dévoile sa tige de selle télescopique LEV

Le staff de KS vient de dévoiler une nouvelle tige de selle ajustable histoire de bousculer une nouvelle fois un segment où la bagarre fait rage…

La KS LEV, c’est son nom, existera uniquement avec commande au guidon en courses de 100, 125 et 150 mm et dans les diamètres 27.2, 30.9 et 31.6.

Un montage de câble sur le corps de tige de selle

Celui-ci permet d’éliminer le coude du câble qui s’allonge lorsque la tige de selle est baissée et vient frotter le bras arrière, les biellettes ou le pneu arrière. Il permet aussi un montage « propre » de la gaine sur le cadre. Le système LEV élimine ce problème sur toutes les marques de cadre.

Fixation du câble sur bague rotative

Le système de fixation peut être tourné à 360° ce qui permet de monter tous les systèmes de colliers de selle du marché et d’avoir un montage de câble optimal quelle que soit la forme du cadre. Le pilote peut dorénavant choisir de monter son câble de tige de selle sur l’avant de celle-ci, l’arrière, à droite, ou à gauche… n’importe où du moment qu’il se trouve face aux supports de gaine du cadre ou que ça n’interfère pas avec le collier de tige de selle ou son levier.

Nouveau chariot « microadjust »

Le chariot de selle utilise un système de serrage forgé à froid qui permet un réglage micrométrique fiable et performant via ses deux vis de serrage. La nouvelle tête de serrage a été améliorée pour gagner encore quelques grammes grâce à un système de montage sur le plongeur de la tige de selle tout en augmentant le ratio poids/résistance.

Réduction du poids total

KS a réduit considérablement le poids de la LEV pour atteindre un poids approchant les 450-475 grammes, là où une partie des tiges de selle actuelles font entre 550 et 600 grammes. Les informations officielles sur la LEV seront communiquées lors de l’Eurobike 2011, la LEV devrait être disponible en début de saison 2012 pour un prix avoisinant les 395 euros.

Plus d’infos :

>>> Race Company

Article lu 23 520 fois. Merci !