Théo Galy raconte sa Tribe 10 000

« Le week-end dernier se déroulait la deuxième manche de la Coupe de France d’Enduro au Val d’Allos. C’est sous un soleil de plomb que nous avons roulé sur des tracés toujours aussi magiques tant techniquement que physiquement. La Tribe c’est vraiment mythique !!

Au programme du samedi, trois spéciales à faire deux fois chacune. La première spéciale est assez longue environ 10 minutes et bien physique. Sur le premier run je me prends d’entrée de jeu 15 secondes par Jérôme Clementz, mais je signe le quatrième temps ce qui me met en confiance. Dans le deuxième run ça va mieux, deuxième temps à seulement quatre secondes du meilleur. Voila qui est fait pour cette première spéciale !

Le deuxième tracé est plus descendant et aussi plus court environ neuf minutes, ce qui me convient mieux. Sur le troisième run je suis bien en place sur le vélo et signe le deuxième meilleur temps à moins d’une seconde de Nicolas Quéré qui s’octroie la première place. Le quatrième run a été compliqué par une chute lors du dépassement de Thomas Hartstern : nous nous sommes accrochés et en tombant j’ai cassé mon frein avant… ce qui a sérieusement corsé la dernière moitié de la descente. Heureusement je m’en sors bien, sans bobo, mais je perds un peu de temps puisque je termine sixième de ce run !

Enfin sur la dernière spéciale de la journée, les runs cinq et six se passent à merveille, je me régale sur ce tracé de rêve et me classe respectivement troisième et second sur ces deux chronos.

Oufff… ça y est, la Pause bien méritée ! Après une bonne soirée entre potes et une grosse nuit au frais dans la tente… je suis d’attaque pour une journée gaillarde.

Au programme deux spéciales l’une très physique à faire trois fois, et l’autre plus descendante à faire une fois. Sur le premier run j’ai manqué d’échauffement. De plus je suis parti beaucoup trop vite ce qui ma valu une bonne treizième place à plus d’une minute trente du meilleur… AÏÏÏÏÏËEE ! Mes chances de podium s’éloignent…

Sur les runs deux et trois je décide de la jouer plus finement, je me laisse remonter par Rémy Absalon qui part vingt secondes derrière moi, une fois qu’il est devant je ne lâche plus sa roue jusqu’en bas. Technique qui a payé puisque deux fois de suite je décroche le quatrième temps. Nous voilà rendus sur le quatrième run, l’ultime descente du week-end. Je tiens à bien faire et je donne tout. Après avoir tourné autour d’un temps scratch tous le week-end, il a fallu attendre cette dernière descente pour que je décroche le meilleur temps avec cinq secondes d’avance sur Rémy.

Au cumul des deux jours je suis cinquième, encore une fois. Cinquième place qui n’aurait pas pu être acquise sans l’aide précieuse de mon entourage, de mes partenaires, mais aussi de mon très cher mécano ! Un grand MERCI à eux tous. Je repars donc très satisfait de ce résultat avec des souvenirs plein la tête, vivement la suite… !  »

Théo Galy (Probikeshop)