Le D3O débarque chez Trick’x

Trick’x sort une nouvelle gamme de protections qui intègre des éléments de D3O (le polymère « intelligent » adopté par les plus grandes marques de protections en tous genres). Cette matière sert à de nombreuses utilisations, en l’occurrence, elle apporte un maximum de confort et de protection. Son aspect au repos est souple et malléable, mais il durcit au moindre choc afin d’assurer une bonne protection.

Comme le précise Momo, le but avec la gamme 3LITE est de proposer des produits haut de gamme adaptés à l’enduro avec les contraintes que cela impose, à savoir protéger le pilote en cas de grosse chute tout en lui apportant confort et légèreté. Bien sûr, ces produits ne sont pas exclusifs à cette pratique. Au contraire, tout le monde saura y trouver son bonheur : du dirter avide de gros jump, au sage randonneur soucieux de son intégrité physique.

Des pilotes reconnus du All Mountain tels que Mark Weir ou Maurin Trocello pour le team MIA ont apporté leurs connaissances et leur expérience pour aider à développer cette gamme. Mais Race Company s’est également appuyé sur des utilisateurs plus communs de sa région afin de construire un produit adapté à toutes les exigences.

La genouillère Trick’x 3lite est donc parfaitement adaptée à la pratique de l’enduro loisir ou de compétition, mais elle fera le bonheur de tous ceux désirant une protection ultra légère, éthérée et aussi efficace que celles en plastique dur (outre les normes EN sur les protections corporelles pour la pratique de la moto -et donc du VTT- elles ont aussi passé des tests bien plus rugueux sur les beaux rochers du Lub’ !) Et bien sûr, pour un prix défiant toute concurrence (79€ prix public)… Basée sur le principe de la New BC, les pads de renfort latéraux ont été redessinés pour améliorer le confort, la face a été légèrement allongée pour une meilleure protection et une position plus ergonomique, et deux bandes en silicone assurent le maintien au niveau des straps sans nuire au confort (notamment au niveau de l’intérieur du genou). L’arrière est en lycra et en airprène haute densité pour une bonne ventilation. Les velcros sont positionnés de sorte à ne pas accrocher l’intérieur du short (pensez toutefois à les stocker avec les straps scratchés pour ne pas user prématurément la partie principale).

Autre produit phare de la gamme, la protection de torse 3Lite Shell risque de vite devenir un incontournable. Outre l’enduro, elle s’adapte parfaitement à la pratique du BMX ou à d’autres sports nécessitant une protection dorsale CE obligatoire qui recherche confort et légèreté (DH, dirt, freeride, Enduro series…). Construite autour d’un T-shirt sans manche en spandex® aéré et ultra respirant, elle possède des protections en mousse à double densités et épaisseurs (10 mm + 5 mm memory foam) pour la protection du ventre, des cotes, des épaules et des clavicules. Le dos étant protégé par une plaque de D3O amovible pour facilité le nettoyage. Gros atout pour la compèt, elle est parfaitement compatible avec l’utilisation d’un sac à dos.

La gamme 3lite sera disponible courant Juin auprès de votre revendeur.

Plus d’infos :

>>> www.raceco-mtb.com

>>> www.raceco-blog.com