L’Elsass Bluegrass Enduro Tour 2011 démarre ce week-end

“On se bouscule au portillon…

L’ouverture de l’Elsass Bluegrass enduro tour 2011 s’est fait dévalisée. Toutes les inscriptions parties en moins de 40h, témoigne de l’envie des riders de revenir à Dabo, après une édition 2010 inédites, fraiche, mais qui avait séduite par son tracé et une bonne ambiance.

Au programme de la journée 6 spéciales, 28,5 km dont 12.3 km en spéciale et environ 1000m de dénivelé positif. La 6ème spéciale se courra sans chaine. L’équipe de Tannenbike sera au départ pour aider les concurrents à enlever la chaine et l’équipe de Yoda Bike à l’arrivée pour les aider à la remettre si nécessaire. Ce serait trop facile d’avoir 6 spéciale sans pouvoir pimenter la chose et tester le pilotage souple et propre des participants

Niveau Timing, les concurrents auront 5h pour boucler le parcours entre le col de la Schleif et le Stade de Foot de Schaeferhof pour l’arrivée. Comme annoncé précédemment les spéciales ne seront pas les même qu’en 2010 afin de d’offrir du suspens et de découvrir le potentiel merveilleux de la région.

Les reconnaissances sont interdites afin de préserver l’équité, ne pas trop abimé les sentiers et pouvoir pérenniser le VTT dans la région de Dabo.

Un repas sera servi à l’arrivée comme il est de tradition sur l’Elsass Bluegrass Enduro Tour avant la remise des prix.

Pour cette première manche, un classement spéciale à thème récompensera les 3 meilleurs, élus par notre jury : « Décoration Moumoute sur le bike », alors découpez votre moquette, vos tapis de bain ou la housse du canapé et place à l’imagination. On est bien là pour rigoler avant tout sur l’Elsass Bluegrass Enduro Tour.

Opposition Descendeur/Enduriste à prévoir…

Non seulement nous avons du nombre au départ avec 230 partants, mais la bataille va également être serré pour la victoire. Du coté Enduriste : Nicolas Lau (Cube) Vainqueur 2010, Pierre Clementz (Cannondale/BS trading) Vainqueur 2009, Guillaume Heinrich (GT/Lac Blanc), Arthur Poiret (YodaBike) Dorian Zuretti, qui passe en Seniors et Thomas Meyer vont s’affronter pour l’emporter. Sans oublier un outsider en la personne du Suisse Florian Golay (Felt/ Crossroad), qui joue régulièrement la victoire sur les courses nationales.

Face à eux, si l’on peut dire, on retrouvera l’élite Francaise de la descente avec le Team Labyrinth au complet, venu parfaire sa condition avant de partir pour la coupe du monde en Afrique du Sud : Remy Thirion, 3eme des Championnats du monde Juniors. Ludovic Oget, 3 fois champion de France de descente et vainqueur d’un Enduro à Troyes ce Week end et Charly Di pasquale, régulièrement dans le top 5 nationale en descente. Ils seront accompagnés de Pierre Charles Georges du team Solid/Lac Blanc, qui réalise des top 30 en coupe du Monde.

La victoire s’annonce serrée et la bataille sera intense jusqu’à la dernière spéciale.

Nous avons de nombreux nouveaux venus en catégorie Master et Nicolas Oury , vainqueur en 2010 va devoir se méfier de la TNT (Tannenbike Nationale Team) avec Imbs Raphael et Holveck Mathias qui veulent marquer leur entrée dans la catégorie. Sans oublier Stephane Lesaine et Guillaume Emmanuel qui défendent leur place sur le podium. La surprise viendra peut-être du Belge John Claeys habitué des podiums internationaux

Chez les dames, avec 15 partantes, la concurrence n’a jamais été aussi élevée. Myriam Saugy (BMC), vainqueur de la transvesubienne, nous viens de Suisse et va sans doute contester les spécialistes comme Claire Hasenfratz, Margaux Maurer ou Valerie Priem (GT), sans oublier la locale Regine Schreiber.

Enfin chez les Juniors la course est ouverte pour la succession de Dorian Zuretti, vainqueur de toutes les manches en 2010. Bastien Hassenfratz, 2eme l’an passé devra se méfier du descendeur Ludovic Oget en grande forme.
Cela devrait nous offrir un beau spectacle et un beau démarrage de la saison.

En tous cas Loizo Rider Productions, l’équipe de la Sapinière et l’OT de DABO sont prêt pour offrir à tous une belle journée printanière.

-Départ Col de la Schleif 8h
-6 spéciales avec accès spectateurs fléché pour la Spéciale 2, 4 et 6.
-Arrivée à partir de 13h au Stade de Schaeferhof.
-Repas, animation, boisson et restauration à partir de 12h à l’arrivée.
-Remise des prix à 15h”

L’Organisation

Article lu 3 200 fois. Merci !