Enduro Series 2011 – Coupe de France FFC d’Enduro : le point sur le réglement

Le règlement officiel des Enduro Series 2011, Coupe de France FFC d’Enduro, vient de sortir. Voici le point sur les évolutions/nouveautés réglementaires (en gras) qui nous paraissent importantes de souligner…

1.1 – Participation

1.1.1 – L’Enduro Serie est ouverte à tous les compétiteurs licenciés ou non. Pour les licenciés, la présentation de la licence sera demandée lors de l’inscription. Pour les non licenciés il leur sera demandé de fournir un certificat médical d’aptitude de moins de 2 mois ( à la date d’inscription) à la pratique du VTT en compétition et ce sur chaque épreuve.

Seuls les concurrents licenciés FFC pourront marquer des points dans le cadre de la Coupe de France FFC d’enduro.

1.2 – Catégories

1.2.1 – L’Enduro series est ouverte à tous, excepté les mineurs de moins de 14 ans. Les catégories se découperont tout d’abord par âge ( les 14-18 ans et 19 ans et plus ) puis par sexe soit en tout et pour tout 4 catégories : Junior ; Homme ; Dame ; et Master.

1.2.2 – Il n’y aura pas de catégorie matériel ( stock, DH, Sport ) et tout le monde concourra dans une seule et même catégorie matériel.

1.3 – Parcours

1.3.1 – Les parcours adopteront un profil spécifique ( 80 à 90 % de descente pour 10 à 20 % de section physique ) et chacun d’entre eux sera matérialisé par des rubalises et parfois même par des couloirs de rubalise. Tout pilote franchissant la rubalise devra remonter là ou il l’a franchie afin de reprendre dans le parcours.

· 1.3.2 – Tout pilote qui franchira cette rubalise de manière intentionnelle et qui ne réintègrera pas son parcours original se verra sanctionné par une disqualification sur la manche ou par 5 minutes de pénalité (décision prise par le directeur de course selon la gravité de l’acte).

Toute récidive entrainera l’exclusion définitive du pilote pour le Week end de course

1.4 – Inscriptions

1.4.2 – Pour les engagements sur Internet, le règlement de 50 euros s’effectuera par paiement en ligne et le concurrent devra renseigner un formulaire en ligne concernant ses nom, prénoms, âge, sexe, adresse, puis N° de licence.

1.6 – Matériel

1.6.1 – Sont autorisés à se présenter au départ de l’Enduro Séries les VTT équipés de roues de 26 ou 29 pouces et dont les extrémités auront été préalablement bouchées ( guidon )

1.7 – Équipement

Le port du casque intégral à mentonnière fixe, des gants , des protections, des genouillères ,des coudières et de la dorsale sont obligatoires. Tout concurrent se présentant au départ sans son casque intégral à mentonnière fixe, ses gants , ses genouillères ,ses coudières et sa dorsale se verra refuser le départ.

1.8 – Reconnaissances et déroulement de la course

1.8.1 – Aucune reconnaissance à vélo ne sera autorisée au préalable de la course et par conséquent tout concurrent dérogeant à cette règle sera purement et simplement disqualifié. Seule la reconnaissance à pied sera autorisée pour les plus courageux. Les pistes sont matérialisées par de la rubalise VTT Mag et par conséquent tout participant se trouvant sur ces pistes à vélo ne pourra nier savoir qu’il s’agissait d’un piste de la compétition.

1.9 – Classement

1.9.4 – A l’issue de chacune des 4 courses les podiums concerneront les catégories suivantes :

· Classement Scratch

· Classement Dames

· Classement Hommes

· Classement Juniors

· Classement Masters

Article lu 5 556 fois. Merci !