Les aventures tout terrain du Team MIA Santa Cruz en Chine

Les riders du Team MIA Santa Cruz, à savoir Maurin Trocello (Enduro), Tomas Lemoine (dirt), Thomas Triboulat (Trial), accompagnés d’une partie du staff Race Company avec Dangerous Momo (Dérapage), Yann Simon (Mr clean) et Thomas Moret (Chti) ont emmené leurs Santa Cruz sur la Two Wheelers en Chine (l’équivalent de notre Roc d’Azur français, NDLR).

Après 11h30 de vol, la bande est arrivée au complet en Chine samedi matin. Le temps de monter les bikes et de récupérer les roues Novatech, les riders en plein jet lag ratent la première journée de ride et en même temps ne comprennent pas trop ce qui leur arrive…

Le lendemain à peine arrivé sur le complexe, il faut qu’ils récupèrent leurs inscriptions !

Ce n’est pas toujours facile de comprendre et d’expliquer aux chinois que Thomas Triboulat va avoir du mal à parcourir les 45 km du XC avec son vélo de trial, que Momo et Yann ne sont pas des pro du freestyle BMX et que Tom Moret et Maurin Trocello ne peuvent pas faire la compète de trial en Nomad !

Ils attaquent avec le XC, tout le monde a la tête dans le cirage et des bons gros bikes face aux purs XC des chinois. Ils savent déjà qu’ils vont souffrir surtout que la température avoisine les 28°C.

Parti dans le top 3, Maurin se bat comme un diable mais la fatigue prend rapidement le dessus et il accuse au fil des tours de plus en plus accuse le coup, l’équipe laisse donc vite tomber le XC pour se concentrer sur le 4X.

A peine le temps d’avaler un bol de riz qu’ils repartent sur le 4X. Tom Moret s’en colle une mémorable lors des échauffements, épaule en vrac et mémoire vive plus très vive : « C’est mon bike ça? Mon cintre est tout tordu je suis tombé ??? » Heureusement plus de peur que de mal mais les chinois ne sauront jamais à quel point ils ont eu chaud tellement Tom Ze Red était bouillant pour frotter des coudes!!!

Plus timide, Yann se fait sortir dès la première série, trop habitué à respecter le code de la route alors que les chinois expérimentent tous les jours la loi de la jungle pour se faufiler sur leurs routes…

Le djeun’s Tom Lemoine s’en sort super bien et avec un style incomparable. Il tire méga gros avec son singlespeed mais sort des trajectoires radicales et arrive à passer sur plusieurs séries. Il y a malgré tout du bon niveau avec les amis italiens de chez 4 Guimp et les francais d’YCF qui envoient comme des sagouins, sans oublier quelques locaux qui roulent franchement pas mal.

Maurin monte petit à petit jusqu’en finale, mais un “incident de course” fausse un peu son déroulement. Après discussion, les positions restent en l’état et Maurin finit 3ème derrière les deux pilotes 4 Guimp d’Enrico Guala l’organisateur du Superenduro en Italie.

La suite sera hier une opération shooting avec les riders du Team MIA Santa Cruz pour notre nouveau partenaire roues NOVATECH, puis aujourd’hui c’est repos à Shenzen avant de rentrer en France pour les riders du team demain.

Et Momo dans tout ça ? Il fait des dérapages en bike, du micro et du Hip Hop… Bref, du Momo en Chine.

Résultats des riders MIA SANTA CRUZ :

Maurin Trocello 3ème au 4X.

Tomas Lemoine, 7ème en 4X, 1er en dirt VTT et 6ème au scratch BMX-VTT.