Jérôme Clementz s’impose dans le Mercantour

En cette période de rentrée, l’Enduro des Portes du Mercantour est devenu une habitude (il existe depuis 2005) et surtout un événement incontournable pour les aficionados de beaux parcours. Le week-dernier à Valberg et comme chaque année, le « gratin » de l’Enduro (Absalon, Clementz, Galy, Quéré, Doucende, Golay…) avait répondu présent à l’invitation du pilote organisateur Olivier Giordanengo. Ils étaient 272 enduristes au total prêts à en découdre sur l’un des enduros les plus exigeants de la saison (près de 80 km parcourus, 4000 m de dénivelé négatif et plus de 2000 m de positif !)

L’Alsacien Jérôme « Jey » Clementz (Cannondale) remporte 5 des 6 spéciales du week-end au guidon de son RZ140 « fétiche » vainqueur de la Méga 2010. Rémy Absalon (Commençal), deuxième, n’a rien pu faire face Jey et ses 52 secondes d’avance lors de l’ultime spéciale en mode poursuite. Florian Golay (Felt) termine à la troisième place et abandonne son titre après 4 années d’hégémonie.

Coté Dames, c’est Morgan Such (Massilia Bike System) qui l’emporte devant Nadine Sapin (CSPM) et Myriam Saugy (BMC).

L’an prochain, l’Enduro des Portes du Mercantour prendra encore une autre dimension puisqu’il intégrera les All Mountain Series organisée par Tribe Events.

Top 10 scratch

1/ Jérôme Clementz
2/ Remy Absalon
3/ Florian Golay
4/ Richard Marini
5/ Thomas Decugis
6/ Yoan Barelli
7/ Dimitri Tordo
8/ Greg Doucende
9/ François Dola
10/ Gérald Soury