Résultats de la Torgona Bike 2010

« Ce week end avait lieu le Superenduro de Torgon en Suisse dans le somptueux domaine des Portes du Soleil. L’équipe de la Torgona Bike avait concocte un circuit sur deux jours avec 6 spéciales au programme allant jusqu a 6 km de long à travers les singles magiques de la station Suisse.

Le plateau présent en plus du tracé parfait pour l’enduro annonçait une course d’une intensité rare et les riders et spectateurs présents ne furent pas déçu.

Chez les dames, c’est la jeune Lorraine Truong ( Team P.R.O.F) qui créa la surprise en s imposant devant la vainqueur de la Transvésubienne, Myriam Saugy (Texner/BMC) et Valérie Voirol (Endless Ride).

Chez les hommes, l’homme fort de la saison 2010, Jérôme Clementz (Cannondale) réalise le sans faute en claquant le meilleur temps sur chacune des spéciales. Sur ses terres, le n°1 Suisse de l’enduro, Florian Golay (FELT), tenant du titre de l’épreuve n’aura pas démérité mais l’Alsacien était bel et bien intouchable sur les sentiers de Torgon. En troisième position, Victor Dubois (Commencal) confirme qu’il affectionne particulièrement les traces du Superenduro après ses podiums l’an passe. Le Superenduro de Torgon qui pour sa deuxième édition s’affirme comme un rendez-vous incontournable de la spécialité et qui avec les épreuves de cross Country et descente pour les jeunes aura rassemblé plus de 600 participants, donne rendez-vous le 6 et 7 Aout 2011 pour la 22e édition de la Torgona Bike. »

L’organisation Eurocup Superenduro

Rédacteur en Chef
  1. J’y étais! Super super enduro, des speciales trop belle, trop technique, trop bonne!! a faire et refaire avec beaucoup plus de rider l’année prochaine.

  2. pareille super tracé, organisation nickel et ambiance aussi, liaison plus abordable que l’an passé…j’y retourne sur l’an prochain

  3. Sur que c’était beaucoup moins dur que l’année dernière car le 1er télésiège fonctionnait comparé à l’année dernière où il fallait monter 200m par spéciale à la pédale pour rejoindre le 2ème sièges.
    Pour compléter le CR du dessus, y avait bien 600 personnes toutes courses confondues mais seulement une soixantaine d’inscrit pour l’enduro mais avec un très très beau plateau.
    Quand tu vois la somme de boulot accomplie pour cette course, le balisage impeccable, les tracés coupées à la machette presque de la veille (entre 4mn et 14mn suivant la spéciale), le speaker, le chrono et le nombre de bénévoles sur les parcours, c’est bien dommage que l’on soit aussi peu nombreux.
    Alors les gars, faut noter la date du 1er week-end d’Aout 2011 de la prochaine édition.
    A ne vraiment pas louper

  4. Bien ouais, mais un peu léger le ravito innexistant et surtout le chronomètrage avec l’horloge qui tombe en rade et niveau presse c’est le néant mis à part Enduro tribe qui sort un compte rendu avec photos direct après la course!

  5. Merci les gars pour vos encouragements, l’équipe surplace se donne vraiment du mal pour faire grandir cette épreuve qui merite, en ce qui concerne l’enduro, c’est sur, vraiment plus de monde.
    Pepe, je ferais passer le message pour le ravito et ça fait parti des points perfectibles, tout à fait ok avec toi. Par contre pour le chrono, l’organisation y est strictement pour rien. La pendule est tombé en rade et le temps que les commissaires s’en aperçoivent, une dizaine de pilotes avaient prit le départ. Mais l’essentiel est que l’organisation ai sut réagir. Et pour la presse, si tu veut plus de mediatisation, au choix faut soit changer de sport et se mettre au foot ou pedaler encore plus fort et faire les Mondiaux de VTT ou là, c’est vrai il y a des journalistes….

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *