Résultats du 1er Enduro de Mende

C’est sous un grand et agréable soleil que s’est déroulé cette première édition de l’enduro de Mende. Au programme deux spéciales à courir deux fois entrecoupées par un repas au foirail de Mende. La première spéciale est très physique, surprenante par ces deux « coup de cul » assassins. La seconde est à l’antipode de la première exclusivement descendante, principalement en sous-bois et dans les champs avec une arrivée par les marches en plein de cœur de ville. Jalonné de quelques épingles, petites marches, une passerelle pour rejoindre un sentier de croix et d’une portion extrêmement rapide c’est cette spéciale qui aura fait l’unanimité, sensations fortes garanties sans grandes prises de risques et techniquement très facile d’accès. Cet enduro aura le mérite d’avoir fait découvrir la discipline à de nombreux locaux, dans le dernier département du Languedoc-Roussillon où n’avait jamais été organisé d’enduro. Et à ce titre il faut remercier Christophe Henry pour tout le travail fourni malgré la difficulté d’obtenir les autorisations.

La liaison pour rejoindre le sommet l’après-midi, sillonnant entre pistes et singletrack avec de très jolis points de vue et une dénivellation modérée et le départ de la seconde spéciale en apothéose avec un départ d’un calvaire surplombant la ville permettant de profiter d’un point de vue magnifique par ce temps ensoleillé, mais pas le temps de s’attarder, les temps de liaison étaient serrés.

Au niveau de la compétition, on retrouve quelques têtes d’affiches nationales, régionales, mais aussi locales. Specialized loupe de peu le triplé sur le podium. En effet, le pilote local en équipe de France de descente, Yvan Oziol (Specialized/ VC Mende) monte sur le première marche du podium une poignée de seconde devant Greg Noce (Specialized / Métabief) (pilote essayeur Enduro Tribe, NDLR). Ces deux pilotes auront survolé la course reléguant leurs poursuivants directs à plusieurs secondes. Et sur la troisième marche du podium, c’est un autre pilote local : Chabert qui se place quelques centièmes de seconde devant le troisième pilote Specialized : Tom Garcia ( Specialized / WinBike).

Classement complet à suivre.

Compte-rendu de Vinz, organisateur du Trophée Régional du Languedoc Roussillon.

Article lu 3 354 fois. Merci !