Enduro des Hautes Vosges 2010 (Màj)

endurohtesvMise à jour du 1 février 2010 :

Le site Internet est maintenant en ligne : www.endurodeshautesvosges.com

Ouverture des inscriptions vendredi 5 février !! La course sera limitée à 300 participants.

News du 11 décembre 2009 :

Rémy Absalon et Gwen Fouché, via leur agence IRWEGO, nous préparent un bel enduro sur 2 jours le week-end du 5-6 juin 2010.

En attendant janvier et le site web officiel, Rémy nous livre pour enduro tribe les grandes lignes de cet enduro.

  • « Samedi matin : accueil des participants.
  • Samedi après-midi, 4 spéciales avec liaisons à vélo.

Le site de départ et d’arrivée sera La Bresse centre. Les 2 premières spéciales sont assez roulantes mais hyper rapides et ludiques, histoire de se mettre en jambe et en confiance. La 3ème spéciale, au départ d’un magnifique lac, est un niveau au dessus car assez technique avec pierres et racines.

Et pour finir, une 4ème spéciale plus courte mais dédiée au spectacle en fin d’après-midi avec arrivée au centre ville de La Bresse : ce ne sera rien de moins que la piste de la World Cup 2009 mais ne vous inquiétez pas, elle sera endurisée donc accessible à tous et plus physique qu’à la normale.

  • Samedi soir, programme non définit.
  • Dimanche, Station de La Bresse.

absalonfoucheAu programme 4 spéciale encore mais la journée sera un peu moins physique puisqu’on bénéficiera de remontées mécaniques pour certaines spéciales.

La première ira se chercher en vélo, histoire de s’échauffer et elle sera dans le genre des première de la veille, rapide, ludique, bon pour se chauffer. Pour les 2 suivantes, on prendra le télésiège et elles seront tracées de « quasi » toute pièce dans une belle terre meuble type Métabief le dimanche donc ça risque d’être sympa.

Pour la dernière, on remonte en vélo sur le toit des Vosges cette fois et on aura une des 2 plus longues spéciales (avec la 2ème du samedi) : 1ère portion avec beaucoup de pente dans la terre vosgienne, des épingles et de la vitesse ; 2ème portion plus physique le long d’un beau lac d’origine glaciaire, et 3ème portion moins rapide car très technique avec beaucoup de pierres granitiques.

Fin en début d’après-midi avec repas sur place et remise des prix dans la foulée… histoire de pouvoir repartir pas trop tard pour ceux qui viennent de loin. »

Super programme en perspective !

| Site web | On en parle sur le forum |

Rédacteur en Chef
  1. Encore une de ces course de pissotière….
    Ehhéhéhéhéhéhéé !!
    Présence assurée du Tean Tribe Sport Group International 😉

  2. PUTAINNNNNNNNNNNNNN trop bien enfin une course organisé par des vrai proffessionels, je vient je gagne, je rentre ,je met mes savattes et terminer bonsoir!!!!!!!!!

  3. 1ère exclu : FOUAD GOURIRANE, team Tribe Sport Groupe International annonce : « on a hate de venir dans les Vosges, c’est d’ailleur mon OBJECTIF de l’année »… le champion du Maroc d’enduro ne viendra donc pas pour faire de la figuration…

  4. Oh mince il va falloir se focaliser sur cet évènement! Le champion,le vrai,le seul, le champion du Maroc d’Enduro, Toute la Crew Tribe sport group.
    Je vais commencé à planifier ma saison et ma preparation autours de l’enduro des Hautes Vosges.

  5. Le Meunier racing team « bike and food » va tout faire pour venir foutre le bordel sur cette course!!
    préparer le pain on amène le fromage et la confiture….

  6. Je sens qu’il va y avoir du sport !!! C’est bon ça. Entre les stars habituels de l’enduro, le Champion du Maroc, Thomas Hartstern, Jérome Conreaux qui jouent presque à domicile et le notre rugbyman et son team Requin B qui va s’affuter en Italie… Suspense assuré !

  7. Y’aura p’têt même Brian Lopes qui gardera son casque intégral tout le WE, surtout à table assis à côté de tonton JY et sa pelle magique !!!!!!

  8. Je suppute que si Lopes et Weir viennent dans les forets des Hautes Vôges, ne retrouvent jamais le chemin de la sortie…….
    Je prépare le congel et affute la tronçonneuse, Thom n’oublie pas de mettre Copain un peu à la diète avant.
    Héhéhéhéhé….

  9. Nous, avec Lolo, on monte juste pour voir Champion ranger son 125 cm3 de cross dans son break !!
    Sinon, puisque personne se propose pour le pain, on le montera aussi car quand on voit Champion, Gwen et Rémy, on a l’impression que ces trois gringalets ne mangent pas tous les jours à leur faim !

  10. Grosse déception Pépé, le championstyle Break est dead…, la boite de vitesse est restée sur la parking de Veloder !! fin d’un mythe.
    Il va prendre une Smart pour aller faire de l’enduro, je crois !! éhéhééééé

  11. Pas de soucis, on prévoie la tireuse à bière, vous pouvez venir !! Lolo si tu viens, préviens-nous que l’on multiplie les stocks de bouffe par 4.

    Pour les inscriptions, on vous le fera savoir quand on sera prêt… d’ici mi ou fin janvier.
    ++

  12. Et bien ça promet tout ça…
    On préfère vous prévenir de suite, on n’est pas sur le devant de la scène niveau enduro car amateur mais en ce qui concerne la bière…
    Notre nom de code : Les Chambres à Bières, ça laisse réveur..

  13. magnifique !
    n’oubliez pas les masters ( qui maitrisent allegrement la bière aussi)
    Cyril de la Communauté de l’Hivernale

  14. Gwen, y sait pas tracer, il est juste bon à couper du bois à la main, moi je dis, ca s’engage mal cet enduro…Mais naaaan, ca va être sympa comme tout. La descente de la Vierge (oui oui, la Vierge), Séchemer, la Vertbruche, etc etc…Pour avoir traîné ma monture dans tous ces sentiers pendant 25 ans, je peux vous dire que c’est top pour un enduro. Alors si en plus l’organisation est au top comme pour la World Cup…

  15. Belle course en perspective, on sera là pour encourager les coureurs vosgiens!! Et on emmène aussi la tireuse à bière, pour cette occasion d’un week-end VTT dans les Vosges. A bientôt.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *