Finalenduro en vidéo + CR de Karim Amour (Trek Topcycle)

finalecs07

« L’Automne annonce de belles couleurs pour la prochaine saison avec une nouvelle victoire en Enduro (Finale du Championnat national italien de Superenduro).

La course qui s’est déroulée sur 2 jours : 1 spéciale le samedi soir dans la station balnéaire de Finale Ligure et 4 spéciales chrono le dimanche.

Samedi : Il s’agissait d’un court prologue dans les rues étroites de Finale Ligure !  Un véritable sprint urbain suivi par de nombreux spectateurs. A l’issue de cette première manche, je me classe 3e devant Florient Golay (vainqueur de l’édition précèdente). Le soir, une fête a été organisée : gros concert et diffusion de la dérnière vidéo NWD10.

Dimanche :
La première spéciale fut courte et très intense : quelques passages techniques avec des pierres et un bon single en sous bois. Je remporte cette première manche avec un temps scratch (une petite seconde d’avance sur Vittorio Gambirasio et Florent Golay).
1. Karim Amour   2″26
2. Vittorio Gambirasio   2″27
3. Florent Golay   2″27

La deuxième spéciale fut plus descendante avec des passages techniques et de la vitesse.J’ai continué a attaquer dans le but d’avoir un petit matelas de secondes d’avance. Je termine premier avec six secondes d’avance sur second pilote, Vittorio Gambirasio.
1. Karim Amour    5″22
2. Vittorio Gambirasio   5″28
3. Florent Golay       5″32

finalecs15La troisiéme spéciale était très physique avec des cotes… bien casse-pattes !!!
Ayant une avance de 11 secondes sur Florent Golay, j’ai préféré gérer la course et éviter un probléme mécanique. Je termine une fois encore avec le temps scratch (5 secondes d’avances sur Florent Golay).
1. Karim Amour    8″39
2. Florent Golay     8″45
3. Stefano Migliorini   8″54

Durant la dernière spéciale, j’ai rencontré un problème mécanique : ma chaine s’est vrillée et j’ai été obligé de faire toutes les relances assis sur la selle pour éviter de chuter…. J’étais agréablement surpris d’obtenir à nouveau le meilleur chrono !!
1. Karim Amour 5’22″1
2. Florent Golay 5’22″8
3. Vittorio Gambirasio 5’28 »

Merci à toute l’équipe des Sperenduro pour son hospitalté. »