Ride the Mountain Pyrénées tour 2009 : épreuve d’Ax 3 domaines

Le week-end dernier avait lieu la seconde étape du RMP à Ax 3 domaines dans l’Ariège.

Le samedi a permis à tous les coureurs de repérer les 24 km du parcours et de découvrir l’ensemble des pistes de la station.
Le dimanche, la soixantaine de riders présents ont pu se mesurer au chronomètre lors des deux runs organisés tout au long de la journée. De l’avis général, le terrain tout en single était excellent mais très dur physiquement et techniquement comme en témoigne les abandons tout au long de la journée.

Le midi, plus de 150 personnes se sont regroupées au bike park de la station où l’association Riders Incorporated, co-organisatrice de la compétition, avait organisé une démonstration de sauts autour d’un barbecue très convivial.

Le soir, tout les concurrents se sont retrouvés sur la place de la Mairie d’Ax-les-Thermes pour la remise des prix où plus de 2 000 € de lots ont été offerts aux gagnants et par tirage au sort pour remercier les personnes ayant fait confiance à cette première organisation.

Nicolas Ichard s’impose au scratch. Tous les résultats de l’épreuve sont disponibles sur le site de la station : www.ax-ski.com

Pour résumer, de la convivialité, du spectacle, du sport et des singles à gogos ont été les ingrédients de la réussite de cette première édition du RMP.

Rendez-vous donc dès ce week-end au Pic du Midi pour la clôture de ce tour, et l’année prochaine, encore plus nombreux et sur plus de dates tout au long de l’été.

| Les résultats | On en parle sur le forum |

Article lu 3 102 fois. Merci !