Rémy Absalon (Commencal) remporte les Enduro Series 2009

es_2_Alpes.JPG

C’est après 2 journées intenses de ride sous un soleil de plomb, et une lutte mano à mano avec Jérome CLEMENTZ tout au long du week-end que Rémy ABSALON remporte les Enduro Series 2009 devant Jérome.

Pourtant la première journée avait tourné à l’avantage de ce dernier au terme des 6 premières manches du week-end mêlant tout type de terrain : dévers herbeux, traces caillouteuses, passages en sous bois. Le dénominateur commun de ces manches étant peu de pédalage, beaucoup de pente … (et de la poussière). Karim AMOUR complétait le podium de cette première journée.Y
Petit résumé de ce samedi : la dernière manche des Enduro Series 2009 débute sous un très beau ciel bleu. Jérome CLEMENTZ s’élance sur la première spéciale dans l’herbe et mène bon train. Karim AMOUR s’est joint aux hostilités et promet de ne pas faire de cadeaux!!! A la fin de la matinée, Jérome Clementz mène toujours la danse, devant Rémy Absalon qui n’arrive pas à combler l’écart et Karim Amour très en forme ce week-end.

La spéciale de l’après-midi est un peu similaire à celle du matin. Jérome Clementz reste très régulier et enchaine les bons chronos. Derrière, Remy Absalon fait une violente chute sur la tête dans un dévers et le sonne fortement. Mais rien de grave heureusement. Malheureusement pour Karim, il casse sa chaine et n’arrive pas à profiter de cette mésaventure.

Clementz fini la journée en tête, devant Absalon et Amour. Moins de 10 points séparent Clementz et Absalon.

La journée du dimanche proposait 4 manches avec un départ à 2600m. Comme la veille, un soleil radieux et un ciel sans nuage accueillent les riders.  La descente s’annonce longue et physique. Pour couronner le tout, les riders doivent faire un petit portage pour accéder au point de départ de la course.
Jérome Clementz s’élance en premier, étant passé devant Rémy la veille. Mais de nombreux “coup de cul” jalonnent le parcours et permettent à Remy de revenir sur Jérome, voir même de le répasser. Derrière, Karim Amour, Florian Golay et Alex Balaud se disputent la troisième place. Mais avec 17 minutes de descente dans les jambes et les bras, la moindre faiblesse se paie “cash”.

Dès le premièr run, Remi Absalon, partant  20s derrière Jérome Clementz, rattrape Jérome au cours de la deuxième portion de pédalage. Les manches suivantes offrent un spectacle formidable dont Remy sort vainqueur avec 1’04” d’avance sur Jerome Clementz et 1’45 sur Karim Amour.

Classement des Deux Alpes

Seniors

1. R. Absalon
2. J. Clementz
3. K. Amour

Dames

1. M. Pugin
2. P. Dieffenthaler
3. M. Such

Juniors

1. T. Galy
2. P. Livernaux
3. T. Decugis

Masters

1. J.M. Picard
2. F. Baroni
3. F. Plouvier

Classement général des Enduro Series 2009

Seniors

1. R. Absalon
2. J. Clementz
3. A. Balaud
4. G. Noce
5. F. Golay

Dames

1. M. Pugin
2. P. Dieffenthaler
3. S. Delom

Juniors

1. T. Galy
2. A. Gourgin
3. PY. Livernaux

Masters

1. J.M. Picard
2. F. Plouvier
3. B. Coffy

| On en parle sur le forum | Enduro Series | Résultats complets sur Chronosome |

Article lu 2 143 fois. Merci !