Vars Pure Ride, le CR d’Anne Caroline Chausson

Photo http://www.tribesportgroup.com/enduro

« J’attendais avec impatience cette course (c’est la 1ere fois depuis 5 ans que je suis dispo pour la faire) et de voir les meilleurs enduristes mondiaux dévaler les pistes de Vars où je suis maintenant installée.

spéciale1:
L’avantage de rouler à la maison est que je connais certaines parties des spéciales qui empruntent des pistes permanentes. C’est surtout le cas de cette première spéciale appelée « le vallon ».
Je suis plus en confiance que d’habitude et mon objectif du week end, en plus de gagner dans ma catégorie, est de rentrer un top 30 scratch sur au moins une des spéciales.
Pourtant cette spéciale m’a posé pas mal de difficultées. Elle est beaucoup plus physique que prévue et à mi-course, par manque de lucidité, je commet à chaques runs des ‘erreurs de débutants’.
Je commence malgré tout à faire l’écart sur la 2nde fille et après ces 3 premières descentes je suis 28 scratch!

spéciale2:
J’ai déjà atteint un de mes objectifs mais le week end est encore long et physiquement je dois avouer être pas mal ‘entamée’.
Cette spéciale est beaucoup plus descendantes et me convient mieux.
J’arrive à gèrer la fatigue et mon matériel en ne prenant pas trop de risques et continue de creuser l’écart sur Mélanie Pugin.

spéciale3:
Heureusement on a eu un petit break pour récupèrer avant d’attaquer cette spéciale semi-nocturne.
Ce parcours est plus rapide et beaucoup plus court que les 2 précédents avec des coups de cul qui passent en force.
Je la passe sans encombre et conserve mon top 30 scratch(28) avec 11mn d’avance sur Mélanie.
Je capitule tout de même pour la ‘spéciale de nuit’ qui n’est pas obligatoire car je suis vraiment fatiguée et la journée de demain promet d’être également dure.

spéciale4:
Je me réveille plutot en forme, alors mon but est désormais de rester dans le top 30 jusqu’au bout du week end.
Je suis de plus en plus à l’aise sur mon nouveau vélo et je lâche plus facilement les freins.
A ma grande surprise je signe le 13eme temps scratch à l’issue de cette première manche du dimanche. Ca me met forcément en confiance et continue sur ma lancé toute la journée pour finir 14ème de cette journée.
Au final je suis 1ere fille, 21 eme scratch, c’est bien mieux que ce que j’esperais mais il faut dire que rouler devant ses supporters c’est motivant!  »

| Le blog d’Anne Caro |