Résultats du samedi de l’Enduro Series de Vars 2009

Grand beau et plateau de rêve et 350 participants pour le premier run  sur la première spéciale et déjà les premières grosses surprise.
Alex balaud qui crève et pénalise l’équipe de france 1 de quasi 4 minutes, de quoi motiver encore plus USA 1 et Suisse 1 à l’affût.
L’espoir est de courte durée pour la suisse puisque dès la deuxième spéciale, fred rul se blesse et abandonne. C’est donc terminé pour les helvettes.
Terminé aussi pour usa 2 après la blessure au pousse de Ross Shnell contraint à l’abandon lui aussi.
Du coup, en cette fin d’après midi et après 5 spéciales courues, c’est france 1 qui  reprend le leadership avec plus de 5 minutes d’avance sur USA 1 malgré les très bonnes perfs de Brian Lopes et Mark Weir, tous deux dans le top 5 au scratch et juste derrière René Wildhaber, 3ème.
Mais clémentz et absalon sont décidement trop rapides, respectivement 1 et 2 au provisoire. Balaud reprend peu à peu un bon rythme pour se hisser au niveau de ses coequipiers.
France 2 complète le podium provisoire de ce 2ème trophée des nations et ne reste en lice plus que 6 équipes des nations après que l’un des italiens ait cassé son vtt.
Le classement complet de la journée sera en ligne vers 21h, après la clôture du 6ème run de la journée sur la spéciale 3 qui se court a 20 h.
Et ensuite, juste pour le fun et 500 euros à la gagne, se déroulera à 22 h la spéciale nocturne.

| Enduro Series | On en parle sur le forum |