Jey Clementz nous raconte son weekend Pure Ride

Ce week end avait lieu la 3ème Manche des Enduros series, qui servait également de support a l’Enduro des Nations. Les 3 meilleurs pilotes de chaque nation cumulaient leurs temps pour faire le classement par équipe.

Un plateau énorme était present. Pour les USA, Mark Weir, Brian Lopes, Ross Schnell, Chris Van Dine, Jason Moeschler. Pour La Suisse René Wildhaber, Florian Golay et Fred Rul. Et pour la France Alexandre Balaud et Remy Absalon qui feront équipe avec moi. En plus de cela d’autres équipes Americaines, Francaises, Suisses, italienne, belge, Etc.

Tout cela me motive encore plus d’autant plus que j’ai une revanche à prendre après ma déception de la Mégavalanche.
Le samedi je fais  5 temps scratch sur 6 dans la journée avec 10 à 15 secondes d’avance sur chaque spéciale. Je suis déchainé, le vélo marche d’enfer et je me fais plaisir sur ces magnifiques spéciales. Alexandre Balaud crève à la première spéciale, mais avec les temps canons que Remy, Alex et moi réussissons, nous comblons notre retard avant la fin de la journée pour virer en tête au classement par Nation.

Le soir nous avons le droit à une spéciale de nuit, juste pour le fun. Concours de celui qui verra comme en plein jours en bidouillant des éclairages impossible. Tout y passe, du phare de voiture, de l’eclairage spécifique a 500€, a la petite frontale, des luminaires de cuisines où des lampes de camping scotchées sur le guidon. Le tout en respectant les normes européenne bien sur. En attendant que la nuit tombe l’ambiance est détendue. Les bénévoles de Vars nous servent de la soupe et de la Saucisse.Les Pilotes discutent tous ensemble de leurs diverses aventures, autant vous dire que sa rigole sévère. L’esprit Enduro comme cela doit rester et qui font qu’en plus de la beauté des tracés on adore ce retrouver tous ensemble les week end.

La spéciale de nuit est ludique et nous prenons tous un grand plaisir a rouler dans ces conditions. A refaire assurément. A ce petit Jeu c’est Florian Golay qui l’emporte, après de nombreux déboire dans la journée.

Le Dimanche la spéciale est bien physique et totalement nouvelle, je m’élance en tête,commet peu d’erreur et prends le meilleur temps de la 1ere manche. J’ai maintenant plus d’une minute d’avance et je peux gérer pour les 2 dernières.

Au final je l’emporte devant Remy Absalon et René Wildhaber. Mark Weir prends la 4ème place et Alex Balaud la 5ème.
Clémentz Jérôme 1h47min02s
Absalon Rémy à 51s
Wildhaber René à 1min34s
Weir Mark à 3min28s
Balaud Alex à 6min17s

Mais le week end n’est pas fini,il reste pour le classement par nation, un départ en Ligne, sur cette même spéciale. Je prends un départ moyen. Lopes et Absalon prennent les devant et se livre une bagarre digne d’un 4X . Remy l’emporte avec un dépassement houleux (demander a Lopes). Je remonte doucement dans la roue de René Widhaber jusqu’a la 3ème place, après avoir longuement bataillé pour doubler Brian Lopes et Chris Van Dine. Les 2 Américains avaient les épaules plus larges que les miennes, j’ai du rusé pour les passer.

Par équipe malgré la crevaison d’Alexandre lors de la première spéciale, nous l’emportons avec la France devant les USA (Lopes, Weir, Moeschler) et France 2 (Galy, Navarro, Noce). Ce fut vraiment un plaisir et un honneur de rouler pour la france avec Remy et Alex, qui sont certes des concurrents le reste de l’année mais surtout des amis  que j’apprecie beaucoup pour leur sportivité, leur esprit et leur vision de la discipline.

Un Super résultat qui prouve que je suis bien au niveau cet été, que le niveau des riders de l’enduro series est exceptionnel et que mon Vélo est au top. En plus de cela un week end ou j’ai pu appronfondir mon Anglais en échangeant avec les Ricains, René et en parlant bike avec Chris Van Dine, du team Cannondale USA. Avec cela j’ai plein d’adresses et de guides de luxe pour un futur trip au US.

| Le blog de Jey |