Damien Oton gagne l’Enduro des Chateaux 2009

Les résultats complets de l’Enduro des Chateaux 2009, première étape du Trophée régional d’enduro VTT du Languedoc Roussillon, sont disponibles sur Enduro Tribe…

Le classement scratch en photo  > ICI <

Tous les classements :

| Scratch | Par spéciales | Par catégories |

Damien Oton, inconnu jusque là sur les circuits enduro, se paie le luxe de signer 5 temps scratchs sur 6 ! Un pilote à suivre de près…

Le podium : Damien Oton 1er

Le podium Masters : Emile Julia (Engine Lab NGN 160) 1er Master & Jean Marc Picard 2e (Winbike, équipe Enduro Tribe)

Résumé de la course par l’organisateur du Trophée Vincent Ducailar…

“Ça y est, la première manche du Trophée Régional d’Enduro Languedoc-Roussillon s’est achevée hier (dimanche 26 avril), au terme d’un week-end éprouvant. Si le samedi le soleil était au rendez-vous pour les reconnaissances, le dimanche, la course s’est déroulée sous le déluge qui nous a obligé à supprimer la cinquième des sept spéciales prévues.
La beauté du site et des sentiers a tout de même ravi les participants malgré les conditions météo difficiles. A ce titre, il faut noter le courage des 135 participants qui ont bravés la pluie et le froid, parmis lesquels les cinq pilotes féminines qui ont toutes réalisées l’intégralité du parcours, et Martin, pilote handirider, qui achève le parcours à la 32e place scratch ! Une belle leçon de courage !

Le réconfort après plus de cinq heures d’effort a été trouvé dans la salle des fêtes chauffée de St Michel de Llotes où un bon plateau repas attendait les participants servi par le fabuleux comité des fêtes du village dans l’ambiance toujours conviviale qui caractérise le trophée, dans l’attente des résultats.
C’est l’inattendu local Damien Otton (champion régional de Motocross), du team Riders Catalan, qui grâce à une parfaite connaissance du parcours et un talent certain, remporte l’épreuve en signant cinq des six temps scratch de spéciale, pour sa première course de VTT enduro !
Derrière lui se trouve Théo Galy (team Orange Probikeshop) à la deuxième place, suivi de Yannick Pontal à la troisième place et de Greg Noce (Team Commençal/Métabief) à la quatrième place.
Chez les féminines, Myriam Nicole (Team Ayton-Giant) remporte pour la deuxième année consécutive cette manche pyrénéene. Suivie de Lison Galy (VTT club des Hauts-Cantons) à la deuxième place (soeur du Théo précité, sacré famille !). A la troisième place Aurore Berruezo, lauréate du Trophée 2008.
Chez les Juniors c’est évidemment Théo Galy qui monte sur la première manche du podium, devant Thomas Jouet-Pastre et Adrien Loron (team Ayton-Giant).
Et enfin le classement master avec la première place chez lui de Emile Julia, 3e scratch du Trophée 2008 (Team Ride In 66-Engine lab), suivi de son concurrent direct Jean-Marc Picard (Team WinBike), et d’un autre local Laurent Falcou (Team Ride In 66).
Mais le championnat est loin d’être terminé puisqu’il reste encore 3 manches, et que certains peuvent encore faire jouer leur joker. Une bien belle saison d’enduro vient de commercer qui promet de belles batailles aux premières places et surtout de très belles courses d’enduro.
Pour cette épreuve, il faut remercier Louis, traceur du parcours ainsi que Karine et Sylvain (les Riders Catalans), tout les bénévoles, les secouristes, et le comité des fêtes et la muncipalité de St Michel de Llotes pour leurs accueil ultra chaleureux.  Ainsi que l’équipe de Véloland Perpignan-Narbonne et Ille-point-net pour leur collaboration.

A très vite sur les sentiers,
Vinz,”

Top 5 :

1/ Damien OTON (ACI)
2/ Théo GALY (Orange)
3/ Pontal Yannick (Cesar Bike)
4/ Noce gregory (Commençal) > Equipe Enduro Tribe
5/ Julia Emile (Engine Lab)

| On en parle sur le forum | Trophée régional |

Article lu 3 795 fois. Merci !