Un sacré weekend enduro en perspective !

Ça y est, la saison enduro est belle et bien lancée ! Les épreuves d’enduro VTT commencent à se superposer.

Au programme de ce long weekend (pour les veinards qui font le pont) :

  • la première manche des Enduro Series 2008, l’Eastie Trail de Métabief (25). Greg Noce vous concocte pour la 3e année consécutive un programme enduro au top ! S’il on en croit la webcam, la météo vous sera clémente.
  • la 3e manche de la Riderz Cup 2008, qui se tiendra à Villars (84).Le classement général très serré après Joucas et Beaumes, pourrait par ailleurs être relancé puisque Antoine Hoffmann Massé, leader du général et vainqueur à Beaumes, est inscrit à l’ES de Métabief !


L’avis de Julien Bonnin, enduriste du pays d’Apt sur le parcours de la RiderZ CuP :
Le parcours composé de 6 spéciales empruntera des lieux mythiques qui ont fait la renommée d’Apt dans le petit monde du Free ride dans la fin des années 90 avec l’équipe des Mias, notamment grâce à la descente de la célèbre série de vidéos Cranked.

On peut le décomposer en deux parties :
Une première sera composée de 3 spéciales plus ou moins longues (de 2 à 8 minutes pour la plus longues) avec des parcours assez rapide, caillouteux ou en terre meuble, quelques passages rocheux, limites petits pierriers.
Ensuite la dernière partie c’est la redescente vers la carrière de Villars sur 2 Spéciales (de 4 à5 minutes) qui nous ferons rejoindre St Saturnin ou l’on retrouvera du speed à bloc sur un single énorme avec revêtement tapissette et du plus lent qui tourne dans tous les sens.

| Réagissez sur le forum |

Article lu 1 541 fois. Merci !