Greg Doucende nous raconte sa course de Kielder.

Spécialement pour Enduro Tribe, Greg Doucende (pilote Saab Salomon Lapierre) nous raconte sa course lors de la 2e étape du Saab Salomon Avalanche Trophy 2008 à Kielder. Merci Greg 😉

“Après les bonnes sensations que j’avais lors de la Riderz Cup de Villars je suis parti en Angleterre en pleine confiance. Arrivée sur place à Kielder je me suis dis que j’avais réellement bien fait de courrir à Villars le WE d’avant.

En effet, le parcours de Kielder s’effectuait tout en vélo (spéciales et liaisons). Au total, nous avons fait plus de 1200 mètres de dénivelé positif durant la course de dimanche avec des ascensions du même type que celle que l’on a connu à Villars.

Le prologue : Le samedi après midi avait lieu la première spéciale du WE. Une descente de 45 s dans le village de Kielder. Au final je réalise le deuxième temps à une seconde de Jérôme Clementz, David Vazquez et Mick Pascal (1er ex-aequo), de bonne augure pour le lendemain.

La course : Au programme du dimanche 7 spéciales chronométrées. Je réalise de très bon temps tout au long de la journée. J’ai était au coude à coude avec Jérôme Clementz toute la journée. Au final j’échoue à 2 secondes de Jérôme (sur plus de 20 min de chrono), un peu rageant mais un très bon résultat quand même. Mon coéquipier David Vazquez complète le podium.

Petite consolation, je prends la tête du SAAB Salomon avalanche trophy après 2 épreuves (Lyon et Kielder). Prochaine étape, la Mégavalanche de l’Alpes d’Huez (12 juillet) que j’attends avec impatience. ”

| Le blog de Greg Doucende | Site web du team | Réactions sur le forum |

Article lu 1 258 fois. Merci !