Enduro de la Garoutade : les résultats et le compte rendu !

Voici les résultats de l’Enduro de La Garoutade, 1ère étape du Trophée régionale enduro VTT du Languedoc Roussillon, qui s’est déroulé en ce dimanche ensoleillé à Ille sur Têt !

Au final c’est Aurélien Giordanengo de chez Ayton Giant qui l’emporte, devant Greg Noce 2e (Commençal) et Alexandre Bayonne.

A noter, la très belle 10e place d’Arnaud Bories alias Abo sur le forum, au gidon de son solid Blade 2008 !

Le compte rendu de Vinz :

Les 120 places prévues n’auront pas suffises à répondre à toutes vos demandes. Ainsi l’épreuve s’est déroulée à guichet fermé. La présence de quelques têtes d’affiches d’envergure nationale ou régionale préfigurait une bataille sévère aux avants postes.

La journée commence très bien avec une météo magnifique qui permet de profiter des panoramas somptueux déclinés par le Pic du Canigou. Les hostilités débutent par une première spéciale au tracé étriqué et technique à souhait. Puis deux spéciales sur des sentiers naturels majestueux jalonnés de relances assassines dévoilent l’aspect physique de la pratique de l’enduro. Ils se font vite oublier grâce aux paysages dignes de cartes postales dévoilés aux cours des liaisons.

Le temps très sec propose un revêtement sablonneux et friable qui va laisser place aux cailloux et autres dalles de rocher dans l’avant-dernière spéciale où les aptitudes en franchissement des coureurs sont mises à rude épreuve. L’ultime spéciale du jour sera le théâtre d’un festival de pilotage inattendu qui comblera les spectateurs, extrêmement nombreux tout au long de l’épreuve. En effet, le profil de cette spéciale est extraordinaire : virages serrés, montées courtes mais intenses, passage dans un canyon agrémenté d’une passerelle et de virages relevés qui terminent cette portion courte mais intense.

A ce petit jeux , c’est Aurélien Giordanengo (team Ayton) qui l’emporte en signant quatre des cinq temps de spéciale. Grégory Noce (team commençal) n’est seulement qu’a une trentaine de secondes et termine deuxième. Alexandre Bayonne, pour sa première saison en enduro, complète le podium. A noter la présence de Myriam Nicole (team Ayton) qui remporte l’épreuve en catégorie féminine. Mais également la performance du jeune Adrien Loron, premier chez les jeunes et cinquième au scratch. Deux places derrière lui, Jean-Marc Picard (team culture vélo) remporte la catégorie master.

Une fois les résultats affichés, c’est autour d’une bonne grillade et dans une ambiance conviviale que sont partagés les expériences de la course.

Merci infiniment à l’Amicale Cycliste Illoise et à tous les bénévoles pour cette course inoubliable.

| Le classement | Le classement provisoire du trophée | Galerie photos | Les vidéos | Commentez la course sur le forum |