Retour de vacances…

Les vacances sont finies… reprise et mise à jour du site ! Le matos 2008 débarque et les résultats d’épreuves tombent…Voici les dernières news de l’enduro !

  • Mégavalanche de l’Alpe d’Huez 2007 : Wildhaber Mega Man !

Samedi 28 Juillet 2007 – Courses de qualification – positionnement.

Tous les favoris répatartis dans chacune des vagues de qualifications s’élancaient pour décrocher leur place en première ligne de la MEGAVALANCHE, pour les autres il fallait gagner sa place pour partir aux côtés des meilleurs.

Nicolas VOUILLOZ (Lapierre) vainqueur 2006, « ultra » favori crève à sa manche de qualification il obtient la lettre F (6e ligne, C’est Vincent JULLIOT (Bike) qui remporte cette première vague.
Même punition dans la 2e vague pour Jerome CLEMENTZ (MBK), une crevaison va le ralentir dans sa course et c’est la lettre O qui l’attend à l’arrivée. Celui qui remporte cette qualif est venu de Nouvelle Zélande, le jeune et étonnant pilote animateur des Coupes du Monde de Descente, Sam BLENKINSOP (Gravity Group).
3e vague c’est Michael PASCAL (Q By Saab Salomon) qui l’emporte. Un Grand Franck PAROLIN (Cannondale) signe la meilleure position pour le 4e groupe, L’espagnole Tomas MISSER (Guak – Commencal) et le suisse René WILDHABER (Scott) sortent gagnants de la 5e et 6e vagues et finalement Rémy ABSALON (Commencal) l’emporte pour terminer.

Chez les dames Emily HORRIDGE (Mountain Cycle) a réalisé la meilleure performance.

DIMANCHE 29 JUILLET 2007.

406 qualifiés, les 4 premiers de chaque vague sur la première ligne … ce sont les chiffres qui décrivent la MEGAVALANCHE.
Des températures négatives sur le glacier à 7h00 du matin, 2 heures plus tard le générique de départ retentit et c’est le décollage. Les qualifiés s’envolent du Pic Blanc, 3.300 m, pour Allemont (820m) en passant par l’Alpe d’Huez et Villard Reculas. Il y a bien du mouvement en tête chacun donne le meilleur de lui même pour aller plus vite et plus loin. 19 nationalités, des façons de pédaler bien différentes, cela ne cesse de donner du piment à cette MEGAVALANCHE 2007. Peu avant l’arrivée, celui qui franchira la ligne en premier prend de l’avance. Le suisse René WILDHABER affûté comme jamais, remporte sa 5e victoire à la MEGAVALANCHE. Derrière lui, en seconde position Tomas MISSER a pris sa revanche sur 2006, lui qui avait creuvé. Troisième place pour le sociétaire du team Q by SAAB SALOMON Greg DOUCENDE. Julien CAMELLINI (Mojo) a tout donné et il accroche une très belle 4e place. 5e place pour Michael PASCAL.
Chez les dames alors que Ophélie David partait favorite et pointée en tête c’est Pauline DIEFFENTALER qui remporte cette MEGAVALANCHE 2007. (source : www.avalanchetrophy.com)

  • Enduro Series High Race à Valloire

es.png

La quatrième manche des Enduro Series à Valloire a été remporté par Alex Balaud (FMF/ROCKY MOUNTAIN) devant Olivier Giordanengo (FMF/YETI) et Florian Golay (ROCKY MOUNTAIN). La finale des 2 Alpes (18 et 19 août) s’annonce très disputée entre les top pilotes : Absalon, Balaud, Giordy et Golay. Chez les filles, c’est Estelle Vuillemin qui remporte l’épreuve et se classe par ailleurs 60ème au scratch.

Classement scratch :

1. BALAUD ALEX (FMF/ROCKY MOUNTAIN)
2. GIORDANENGO OLIVIER (FMF/YETI)
3. GOLAY FLORIAN (ROCKY MOUNTAIN)
4. NOCE GREGORY (COMMENCAL)
5. PACCARD YOHANN (SCOTT VALLOIRE)
6. RUL FREDERIC
7. BRAUX GUILLAUME (TWO LAMBS)
8. SOURY GERALD (SUNN)
9. VILLIER YVARAL (RACE CO/SANTA CRUZ)
10. BALAUD WILLIAM (DECATHLON)

Classement provisoire ICI !

  • Coupe d’Europe de DH Marathon à Cervinia

Olivier Giordanengo a remporté ce week end la manche de Cervinia, comptant pour la Coupe d’Europe de DH Marathon. Le pilote FMF Yéti s’impose devant Parolin et Absalon.